Chasseur invisible

Fréquence
Très rare
Nombre
1
Classe d'Armure
3
Déplacement
36 m
Dés de Vie
8
Pourcentage d'être au gîte
0 %
Trésor
Sans
Nb d'attaques
1
Dégâts/Attaque
4-16
Attaques spéciales
Surprend sur 1-5
Défenses spéciales
Invisibilité
Résistance magique
30 %
Intelligence
Haute
Alignement
Neutre
Taille
G (2,5 m)
Capacités Psy
Sans
   Modes d'Attaque/Défense
Sans
Valeur en PX
1 090+10/pv

Le chasseur invisible est une créature du plan élémentaire de l’air, ne se rencontrant sur le plan matériel qu’à la suite d’une conjuration effectuée par un magicien, cette invocation forçant la créature à servir celui-ci pour une certaine période. Les chasseurs invisibles peuvent parcourir les plans astral et éthéré ; sur les plans élémentaires, ils sont vaguement visibles. Autrement, ceux de leurs adversaires ne pouvant détecter ou voir les invisibles souffrent d’un malus de -2 au toucher. À moins d’être occis sur leur propre plan, les chasseurs invisibles y sont simplement renvoyés lorsque le nombre de points de dégâts subis dépasse celui de leurs points de vie.

Le conjurateur du chasseur invisible garde le contrôle du monstre tant que celui-ci n’a pas rempli sa mission, ou est encore en vie. Une fois aiguillé sur une mission, il la poursuit jusqu’à son accomplissement, retrouvant infailliblement son gibier s’il est à moins d’une journée de distance. Seule la destruction peut lui faire cesser une attaque qui lui a été ordonnée. Une fois sa tâche achevée, le chasseur invisible est libre de retourner sur son plan. Il n’est jamais, au mieux, qu’un serviteur forcé ; mais il n’a pas de ressentiment si sa mission a été brève et peu compliquée. Servir durant plus d’une semaine l’éprouve considérablement, et toute prolongation le pousse à suivre les instructions reçues à la lettre au lieu d’en respecter l’esprit. Ceci ne signifie pas qu’il est impossible d’obliger la créature à servir pendant une période prolongée, mais que la contrainte pour qu’elle serve correctement et jusqu’au bout doit être grande. Par exemple, l’ordre soigneusement énoncé d’un mage très puissant.

Un ordre ordinaire, tel que: « Suis-moi et protège-moi. » peut être interprété comme signifiant « à 30 m de distance » si le monstre est en service depuis plus d’une semaine ; ou même depuis moins longtemps, traiter avec ces créatures étant toujours hasardeux. De même, l’ordre « Protège-moi de toute attaque » peut donner le résultat suivant : le chasseur invisible emporte son invocateur sur son propre plan, le plonge en animation suspendue dans une pièce secrète de son gîte, remplissant ainsi à la lettre ses instructions.

Pour chaque jour de service, il y a 1 % de chances cumulatifs que la créature tente de pervertir l’esprit de ses ordres, afin de se libérer de son esclavage. Cependant, si aucune possibilité d’agir ainsi ne lui est offerte, elle continue à servir convenablement.

Les chasseurs invisibles comprennent le commun mais ne parlent pas d’autre langue que la leur.

Source(s) :
Manuel des Monstres

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.