B6 - La Secte Masquée

D&D
  
Générique

Code TSR : 4523
Code : B6
1ère impression : 1984
ISBN : -
Auteur(s) : David "Zeb" Cook

Cartographe(s) : Dennis Kauth
Illustrateur(s) : James Paul Roslof
Illustrateur(s) de couverture : Steve Chappel

Bronze

7/10
Traducteur(s) : Bruce A. Heard
Résumé
"La veuve est absolument sûre qu'il y a des démons dans sa maison. Elle les entend la nuit dans sa cave et ils l'appellent. Mais elle est vieille et apeurée ; ses nerfs lui jouent parfois de mauvais tours.... Deux hommes, le visage caché par une cagoule sombre, creusent rapidement dans l'ombre de la cave. Le trou fait par leurs pelles s'agrandit de minute en minute. "voilà qui apprendra à ces gêneurs à se mêler de leurs affaires" dit le grand en riant. "cet accident est vraiment dommage" répond nerveusement l'autre. "Mais enfin, n'en vois-tu pas les avantages ?" grogne le grand. "Maintenant, ils nous craindront. Ils auront peur pour leur propre vie." En soufflant, ils poussent un gros sac dans le trou. Lorsqu'il tombe, une main de femme apparaît par un des trous. Qui est cette femme ? Pourquoi sa mort provoquera-t-elle des émeutes dans les rues de Spécularum ?"
Avis
La Secte masquée offre un vrai renouvellement au genre avec une aventure urbaine certes sans grande surprise, mais efficace. Une différence majeure avec les autres scénarios est que les personnages pourraient se retrouver à la fin avec de puissants ennemis dans les élites de Karameikos alors que les modules se terminent généralement par l'élimination de quelques monstres ou créatures inhumaines.
Informations
Avis Univers Emplacement : cité de Spécularum, à Karameikos. Cet emplacement est imposé par le module lui-même. Époque : 1000 DC+ ou 1013 DC+ (voir ci-dessous). Suggestions de mise en place : Ce module, explicitement conçu pour Mystara, détaille une des organisations criminelles de la cité de Spécularum. Il est possible d’adapter l’aventure à un autre cadre urbain (par exemple Thyatis, Darokin ou Slagovich), à condition de le modifier en profondeur. Problèmes de compatibilité : Deux éléments tendent à situer le module vers 1000 DC : d’une part l’âge d’Anton Radu, qui est alors cohérent avec son profil dans le GAZ1, d’autre part le fait qu’à cette époque, Stéfan Karameikos porte toujours le titre de duc. La boîte « Karameikos Kingdom of Adventure » considère qu’Anton Radu est toujours en vie – et âgé de 73 ans – à l’époque couverte par ce supplément (alors qu’il devrait en toute logique avoir 75 ans en 1012 DC, mais il faut savoir que KKoA n’est pas exempt d’autres contradictions internes à propos de dates). En outre, la cité de Spécularum est rebaptisée Mirros en 1012 DC, et Stéfan Karameikos est couronné roi en 1006 DC. Références : B1 9 (p. 112), GAZ1, KKoA. Impressions & éditions Première impression : septembre ou octobre 1985 Seconde impression : septembre ou octobre 1986 Les pages de la 1ère impression sont un peu plus épaisses, la couleur du module est différente, elle est plus violette que mauve. Différences entre les impressions - Première impression : 1985 : Couleur : violet Lieu d'impression : Royaume-Uni Logo TSR : « Angled logo » Mention sur la couverture : « Une aventure pour les Règles de Base » Mention dans le bandeau rouge : « Section Spéciale à Découper » - Seconde impression : 1986 : Couleur : mauve Lieu d'impression : France Logo TSR : « Angled logo » Mention sur la couverture : "Une Aventure pour les Règles de Base" Mention dans le bandeau rouge : « Section Spéciale à Découper »
B6 - La Secte Masquée Image 1

Commentaires  

#1 Balsa 19-02-2017 15:45
Ça a l'air d'un chouette complément, adaptable facilement à d'autres versions.
Tiens, il n'y aurait pas une version couleur des planches à découper?

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.