Qui sommes nous ?
Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.
Sur le forum
[Arc 2/12] La Découverte ou l’Ignorance
Aujourd’hui, 12:45 par Outsider
Recherche possesseur d'originaux
Aujourd’hui, 12:11 par Maître Poulpe
Présentation warakiti
Aujourd’hui, 11:42 par Dox
Présentation StevePaul08
Aujourd’hui, 09:37 par jihem
Les bons anniversaires
Aujourd’hui, 08:17 par Patate
Livre d'Or du Donjon
Hier, 22:09 par Thorghen
REF4 - Le Livre des repaires II


Code TSR : 9198
Code : REF4
1ère impression : 1987
ISBN : 0-88038-396-8
Auteur(s) : Anne BrownScott BennieDeborah A. ChristianDavid "Zeb" CookJane CooperEd GreenwoodPaul JaquaysRobin JenkinsDavid E. MartinKaren MartinAnne C. Gray McCreadyBruce NesmithJeff O'HareSteve PerrinJon PickensMichael PriceRick SwanGary Thomas
Cartographe(s) : Dennis Kauth
Illustrateur(s) : -
Illustrateur(s) de couverture : Larry Elmore



Résumé
Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui rompent la monotonie dans AD&D. Ces pages contiennent près de 70 aventures détaillées qui peuvent s’insérer dans n’importe quelle campagne. Elles constituent autant de défis prêts-à-jouer pour des personnages de tous niveaux, Les MD n’auront plus à consacrer de nombreuses heures à concevoir des diversions ; nous l’avons fait pour eux.Avis
Dans la même veine du précédent, les monstres se suivent et ne se ressemblent pas. Le côté très adaptable de chaque rencontre en fait une vraie aide de jeu. Comme pour les recherches Google, le tout est dans le moteur de tri.
Commentaires
Je suis vraiment fan du principe : une page (ou à peine plus), une aventure.
Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts (y compris pour Aventures orientales).
A utiliser malgré tout avec parcimonie, pour occuper une soirée de temps en temps ou pour meubler entre deux étapes importantes d'une campagne. L'accumulation des rencontres peut vite avoir un effet : "on prend les créatures du Manuel des monstres et on s'les fait l'un après l'autre" (j'ai connu un MD comme ça).