Edito

Le concours Inktober 2020 est terminé. 31 jours durant lesquels les talentueux illustrateurs du Donjon du Dragon ont oeuvré autour des thèmes imposés, ainsi que de nombreux textes brodés autour de ces mêmes thèmes. Un recueil de tout ce travail sera disponible sous peu, mis en page par FloP.
Quant au concours de synopsis qui s'est déroulé cet été, les textes sont en phase finale de relecture et les illustrateurs du DDD (encore eux !) s'apprêtent déjà à mettre en image chacun des synopsis. Le recueil final suivra quelques temps après, vous octroyant enfin le loisir de découvrir chacun des textes du concours.

- Les Vieilles liches (01/11/2020)

Qui sommes nous ?

Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.

Sur le Forum

D&D Art et Arcanes
il y a 17 minutes par ORCUS POCUS
dans La Taverne

L'intégrale des romans Birthright
Aujourd’hui, 17:29 par Corbel
dans Achat

Les recettes du Donjon
Aujourd’hui, 16:45 par szass
dans La Taverne

Illustrations et vidéos de référence pour JdR
Aujourd’hui, 14:41 par Hallacar
dans Le Bazar

(Recrutement externe) Cybepunk 2020
Hier, 23:31 par Biel
dans Recrutement

RQ1 - La Nuit des morts-vivants

AD&D2
  
Ravenloft

Code TSR : 9352
Code : RQ1
1ère impression : 1992
ISBN : 1-56076-350-7
Auteur(s) : Bill Slavicsek

Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Stephen Fabian
Illustrateur(s) de couverture : Robh Ruppel

Traduction Argent

Aucune note
Traducteur(s) : Millenia
Résumé
Dans un cimetière trempé de pluie, un petit groupe d’hommes entoure un cercueil entouré de lourdes chaînes. « Nous sommes réunis pour pleurer le décès de Jean de Cardeau » entonne le prêtre du village. « Prions pour que son repos soit éternel et qu’il ne se réveille jamais ». Tandis que les porteurs soulèvent le cercueil, un grattement provenant de l’intérieur crisse sur le bois. Vivement et sans émotion, les assistants glissent la bière dans une crypte. Puis, ils scellent la porte et s’en vont. Imperceptiblement, un martèlement sourd débute derrière eux qui s’accentue avec le coucher du soleil. Aucune paix n’attend ceux qui reposent dans les profondeurs de la terre après la mort ; aucun sanctuaire ne résiste à la Nuit des morts-vivants. Prenant place dans une zone marécageuse infestée de zombis, la Nuit des morts-vivants est idéale comme première aventure dans le monde de Ravenloft. Les joueurs doivent percer un mystère camouflé derrière une série de meurtres et de disparitions dans un village infesté de morts-vivants en marche ; tout n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît. L’heure de la peur a sonné. Êtes-vous prêts à affronter le demi-plan de l’effroi ? Pour 4 à 6 personnages de niveau 1 à 3.
Avis
La Nuit des morts-vivants est un module d'introduction à Ravenloft qui permet à un groupe de quatre à six personnages débutants provenant de n'importe quel monde de campagne de faire leur première incursion sur le Demi-Plan de l'Effroi.
Informations
Livret de 32 pages en bichromie à couverture souple en couleur non brochée.
RQ1 - La Nuit des morts-vivants Image 1

Commentaires  

#1 LuneLoup 05-10-2020 03:51
Bonjour, je ne trouve pas le moyen de le télécharger... help me please ! :cry:

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.