News
Qui sommes nous ?
Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française. Les membres du site proposent des restaurations, des traductions et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes dans le DRS, des créations originales, une interface pour imprimer vos cartes de sorts/objets magiques/monstres... Mais aussi un gestionnaire de collection, une banque d'illustrations, tous les outils nécessaires pour jouer sur forum et de nombreuses autres applications.
Sur le forum
Les bons anniversaires
Aujourd’hui, 01:02 par squilnozor
HRP Chapitre 8
Hier, 23:18 par Troumad
Chapitre 8 : Les marais salants
Hier, 23:16 par Troumad
les donjons aquatiques
Hier, 16:20 par ravny
TRES URGENT - Dragon magazine 45, version PDF
Hier, 15:58 par peipous
Questions bizarres
Hier, 15:52 par ravny
DSQ2 - Ombres occultes
Code TSR : 2410
Code : DSQ2
1ère impression : 1992
ISBN : 1-56076-312-4
Auteur(s) : Bill Slavicsek
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Thomas Baxa
Illustrateur(s) de couverture : Gerald Brom
Résumé
Les deux carnets à spirales décrivent l’aventure Ombres occultes.
Le Carnet du MD comprend toutes les rencontres dont il a besoin, ainsi que les éléments de contexte pour les mettre en scène.
Le Carnet des joueurs contient des cartes, des illustrations et des textes auxquels les joueurs peuvent se référer. Ceux-ci ne doivent pas parcourir librement leur carnet : c’est le MD qui leur indiquera quand tourner la page.
Le Carnet narratif contient un bref récit qui élargit la compréhension du monde d’Athas. À la fin de celui-ci, se trouvent les descriptions détaillées de divers PNJ. Chaque rencontre du contient les informations suivantes :
Préparation. Ce paragraphe conseille le MD dans la préparation de la rencontre à venir, ce qui inclut la ou les page(s) du Carnet des joueurs à utiliser.
Démarrage. Ce paragraphe décrit comment initier la rencontre et comprend généralement un texte à lire aux joueurs.
Rencontre. L’action principale de la rencontre est décrite ici.
Interprétation. Elle décrit la personnalité des PNJ et donne des éléments de mise en scène, y compris quelques phrases de dialogue possible.
Caractéristiques. Décrit au MD les caractéristiques de jeu importantes des créatures rencontrées, ou renvoie vers la table des PNJ du rabat intérieur.
Réactions. Ce paragraphe apparait à l’occasion, notamment quand il est important pour la rencontre de prévoir les réactions des PJ et PNJ.
Résultat. Ce paragraphe indique l’issue probable de la rencontre.
Suite à donner. Ce paragraphe oriente le MD sur la rencontre qui doit suivre.
Commentaires