News
Qui sommes nous ?
Le Donjon du Dragon est un site communautaire et participatif qui a pour but de rassembler les ouvrages des anciennes éditions de Donjons & Dragons et des règles Avancées de Donjons & Dragons en version française (OD&D à AD&D2.5). Par le biais de discussions et d'une gratuité totale, les membres du site proposent des restaurations, des traductions exclusives et de nombreuses créations. Vous trouverez également les règles de ces différents systèmes en format numérique dans le DRS.
Sur le Forum
Requête de scandien - Traduction
il y a 51 minutes par scandien
dans Propositions d'aide des membres
DRS - recherche de contributeurs !
Aujourd’hui, 20:01 par Percevoil
dans Contributions
Apres liberté
Aujourd’hui, 19:57 par phenix
dans Dark Sun
Quelques dessins...
Aujourd’hui, 18:20 par soft-bug
dans Les illustrateurs
Technique amusante de carte de donj'
Aujourd’hui, 17:42 par hacturne
dans Cartographie
Maztica


Code TSR : 1066
Code : -
1ère impression : 1991
ISBN : 1-56076-084-2
Auteur(s) : Douglas Niles
Cartographe(s) : David C. Sutherland III, Dennis Kauth
Illustrateur(s) : Jeff Easley, Doug Beekman, Valerie A. Valusek, Newton Ewell, Laurie Yockey
Illustrateur(s) de couverture : Fred Fields


Résumé
Situé dans les pays décrits pour la première fois dans la trilogie de romans Maztica, cet univers de campagne fournit aux joueurs et aux MD toutes les informations nécessaires pour recréer l'histoire d'Ironhelm, de Viperhand et de Feathered Dragon, ou pour créer leur propre campagne. Quatre nouvelles classes de personnages, Chevaliers Aigle, Chevaliers Jaguar, Tisseurs de Pluma et Façonneurs d’Hishna, ajoutent à la mystique de Maztica. De nouveaux sorts et objets magiques, de nouvelles divinités, de nouvelles compétences contribuent tous à l’exotisme de ce continent inspiré des aztèques et mayas d’Amérique Centrale.
Avis
Largement inspiré des légendes et récits des civilisations d'Amérique Centrale précolombienne, ce supplément est une pépite pour tous les aficionados des Rpyaumes Oubliés. Le lien entre nouveau et ancien monde est particulièrement soigné et le background est prenant. Mérite le détour
