Les Districts du Quartier du Marché

Le district du Grand Bazar, vu par les Indés
"Bien sûr, le Grand Bazar est un bon endroit pour ramasser des babioles, acheter un peu de nourriture ou de bibe, et essayer un nouveau chapeau. Mais c'est aussi le quartier général de la Libre Ligue.
Comment ça fonctionne ? Ce serait pas terrible si la Libre Ligue était une sorte de faction officielle, avec des bureaux, des candidatures et tout le tintouin. Mais nous, les Indés, n'aimons pas ça, alors tout fonctionne très bien".

Ainsi parle Kalo Seth, un Indé qui ne mâche pas ses mots et qui travaille dans le Grand Bazar, et qui aime ça. Kalo est un artiste talentueux qui dessine des caricatures de personnes sur la place du Bazar.

Son ami moins talentueux, Jomatt, n'est pas aussi épris des lieux. "Ce serait bien d'avoir quelque part où aller pour échapper à la foule, comme les autres factions" dit-il.

Chesfur, un forgeron bariaure, ajoute, "Ah, je dis toujours à Jomatt le Piauleur (c'est comme ça qu'on l'appelle dans le coin) qu'il devrait arrêter de se plaindre. Les Indés ne sont même pas une faction. S'il souhaite un quartier général luxueux et une bande de biges derrière des bureaux lui disant quoi faire, il ferait mieux de rejoindre les Greffiers".

"Il n'y a aucun autre endroit où se trouver", déclare Kalo. "C'est bon pour les affaires et c'est un bon endroit pour s'épargner les restrictions du reste de la Cage"

Ce district, qui est aussi le "quartier général" informel de la Libre Ligue, est l'âme du Quartier du Marché, mais est également ce qui marque l'esprit des gens. Imaginez une gigantesque place (par gigantesque, j'entends à perte de vue) sur laquelle il n'y aurait que des stands, des vendeurs à la sauvette et des brocanteurs. Tout ici est à vendre, des produits d'origine les plus diverses proposés par des commerçants venant de partout.

La Cité du Dragon
La Cité du Dragon est ce qu'on appelle un quartier ethnique. Ce n'est pas un district racial, dans le sens où on y trouve aussi bien des humains, des demi-elfes, des elfes, quelques gihtzeraïs et des halfelins, mais il regroupe tout un ensemble de gens dont le point commun est de venir de parties de mondes primaires où l'on révère les dieux extrême-orientaux (chinois essentiellement, mais aussi japonais).
Pour la plupart, les habitants sont de type asiatique et ont des coutumes assez particulières. Bien que venant de mondes très divers (3 ou 4 en fait), les habitants du quartier se sont à la longue homogénéisés, et les oppositions qui pouvaient exister sur le Plan Primaire ont été mises de côté pour mieux faire face aux dangers de Sigil, les dangers venant souvent de gens encore plus différents. En matière de religion, on assiste donc à un syncrétisme qui fait qu'on célèbre le panthéon chinois en même temps que le japonais, le tout dans la plus grande quiétude. Des petits autels se dressent d'ailleurs un peu partout dans le district. En général, c'est un district très actif et très populeux, et malgré son assez grande superficie, les bâtiments sont tellement surpeuplés qu'il faut construire verticalement (vers le haut ou vers le bas). Par ailleurs, tous les rez-de-chaussée sont des commerces (essentiellement des services : restaurants, salons de barbiers, bains, blanchisseries,…), ce qui ancre assez bien ce district dans le Quartier du Marché.
Il n'y a pas trop de haine raciale dans ce district et pas mal de gens ont la philosophie des Indés, préférant se mêler de leurs affaires, de leur réussite, de leur famille,… Globalement, c'est un coin pas trop violent, même si la plupart des résidents connaissent un peu les arts martiaux (voir L'Ecole du Dragon).
On ne compte même pas le nombre de fêtes "religieuses" organisées dans le district, si bien qu'un observateur étranger pourrait avoir l'impression d'une fête permanente. Mais c'est loin d'être ça, il s'agit d'obligations religieuses qui sont un surcroît de travail pour des gens déjà très actifs.

Le district des Entrepôts
Le négoce à grande échelle, tel qu'il est pratiqué par certains matois de ce quartier (souvent grâce à des financements de Seigneurs Dorés), nécessite des lieux où l'on puisse entreposer des quantités importantes de marchandises, qu'elles soient destinées à être écoulées à Sigil ou qu'elles ne fassent que transiter par la Cage. Et bien, le district des entrepôts répond à ce besoin.
Les patrouilles de l'Harmonium sont particulièrement nombreuses ici et il est fréquent de croiser des milices privées, qui ont parfois tendance à se montrer "un peu nerveuses" lorsque vous vous approchez trop du bâtiment qu'elles gardent.