HHQ3 - L'Épreuve du voleur

AD&D2
  
Générique

Code TSR : -
Code : HHQ3
1ère impression : 1995
ISBN : 1-86009-047-8
Auteur(s) : Troy Christensen
Cartographe(s) : John Knecht
Illustrateur(s) : Gary Williams
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Bronze

Générique

7/10
Contributeur(s) : Isabelle Troin-Joubaud
Résumé
Pendant des années, les voyageurs et les marchands ont pu vaquer paisiblement à leurs affaires le long de la rivière de Thadysh. Mais soudain, un renégat masqué connu sous le seul nom du Bandit des Goèles transforme les eaux paisibles de la Thadysh en un repaire de pirates ! Qui est ce malfrat ? Que complote-t-il exactement ? Même la guilde de voleurs locale est incapable de découvrir la vérité. L’Épreuve du voleur est un scénario Advanced Dungeons & Dragons spécialement conçu pour un maître de donjon et un personnage-joueur. C'est un interlude parfait à une campagne, qui convient à un voleur désireux d'acquérir quelques points d'expérience supplémentaires. Qu'il soit un débutant astucieux ou un brigand expérimenté, l’Épreuve du voleur lui permettra de tirer parti de toutes ses capacités spéciales. Pourrez-vous démasquer le Bandit des Goèles ? Les récompenses promises sont considérables, mais prenez garde : l'aventure et le danger vous attendent à chaque lacet de la rivière !
Avis
Ce scénario solo pour voleur vous propose de démasquer un mystérieux pirate qui nuit à l'activité commerciale sur la rivière Thadysh et porte préjudice à la guilde de voleurs locale. Cette aventure portera votre voleur vers de nombreux dangers et le poussera à utiliser astucieusement l'ensemble de ses compétences propres. Un scénario trépidant pour voleur de niveau 2 à 4.
HHQ3 - L'Épreuve du voleur Image 1

Commentaires  

#1 Feladen 07-04-2021 23:46
Feladen était un Voleur donc j'attendais ce module avec beaucoup d'espoir et d'exigence. Le scénario est intéressant et complexe, les PNJ ont une histoire, des motivations, de l'épaisseur. Le module, très ouvert, offre de nombreuses possibilités à un MD expérimenté et à un joueur tout autant (débutants s'abstenir). Je n'ai pas aimé le chaperon (Kyma) qui accompagne le personnage et est censé lui souffler des idées. Je lui préférerais un duo de personnages, type Fafhrd et le souricier gris, quitte à ce qu'un ou deux voleurs de la guilde les surveille à distance. D'autant que le jeu de rôle est quand même, à mon avis, un jeu d'équipe. Le manoir du riche collectionneur n'est pas crédible, insuffisamment gardé; les guildes non plus et les maîtres de guildes ne sont pas d'un assez haut niveau pour pouvoir garder leur job bien longtemps. A part ces petites incohérences, la partie intrigue et enquête est fouillée et difficile, mais les lieux à investiguer restent trop faciles (sauf l'antre du bandit à la fin qui est bien équilibrée). Au final, un bon scénario mais j'ai préféré le Guerrier (HHQ1).

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.