HHQ4 - L'Épreuve du clerc
Code TSR : -
Code : HHQ4
1ère impression : 1995
ISBN : 1-86009-057-5
Auteur(s) : L. Richard Baker III
Cartographe(s) : John Knecht
Illustrateur(s) : Ken Frank, Charles Frank
Illustrateur(s) de couverture : Larry Elmore
Contributeur(s) : Isabelle Troin-Joubaud
Résumé
Pommeville est une paisible petite bourgade, qui semble l'endroit rêvé pour passer la nuit - du moins jusqu'à ce que les morts sortent de leurs tombes et commencent à terroriser la population. Un mal très ancien menace de submerger les bonnes âmes de Pommeville, à moins que quelqu'un ne trouve un moyen de rendre le repos aux cadavres ambulants. Un personnage-joueur clerc seul devra faire preuve d'astuce, de courage et de foi pour résoudre le mystère et sauver Pommeville des zombis qui la menacent !
L’Épreuve du clerc est un scénario en tête à tête pour Advanced Dungeons & Dragons, conçu pour un maître de jeu et un joueur - parfait pour un groupe de personnages de taille réduite, lorsqu'il est impossible de rassembler la totalité d'un groupe, ou lorsqu'un joueur veut faire acquérir à son personnage prêtre un petit supplément d'expérience.
Avis
Scénario solo pour un clerc, voire pour un petit nombre de PJ, cette aventure repose sur la sombre ambition d'un prêtre maléfique dont l'âme est emprisonnée dans un temple secret non loin de Pommeville. Pour rendre sa tranquillité à cette bourgade, la récupération du sceptre d'Astara est indispensable, mais cette tâche ne sera pas de tout repos.
Une aventure entraînante pour un clerc de niveau 2 à 4.
Vous ne pouvez pas poster de commentaire.
Commentaires
Le village de Pommeville et les PNJ sont bien décrits, le scénario est cohérent, les différents chapitres s'agencent de manière logique. Comme l'enjeu est trop corsé pour un joueur solo, le PJ doit inévitablement se faire aider par une kyrielle de PNJ du village (étonnant comme il y a des aventuriers expérimentés dans ce petit village). Donc autant proposer le module à un petit groupe de PJ dès le début.
Par contre jamais fait joué en solo par un unique clerc.