L'Épée des Vaux

AD&D2
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 1998
ISBN : 2-7408-0177-7
Auteur(s) : Jim Butler
Cartographe(s) : Rob Lazzaretti
Illustrateur(s) : Elizabeth T. Danforth
Illustrateur(s) de couverture : Bruce Eagle

Bronze

Royaumes Oubliés

Contributeur(s) : Pierre-Paul Durastanti
Résumé
"L'épée des Vaux, l'emblème des Valiens, qui symbolise l'unité et la force de ce peuple, a été retrouvée ! Créée par le mage d'armes Shraevyn il y a des centaines d'années, l'épée perdue n'existait plus que dans des contes pour enfants... jusqu'à aujourd'hui. Randal Morn, le légitime souverain du Valdague, s'est précipité avec un groupe de courageux guerriers jusqu'à la tombe de Shraevyn, où il avait appris que l'épée gisait. Hélas, il s'est heurté à de ténébreuses forces qui l'attendaient là-bas en embuscade. Un seul de ses hommes en a réchappé. Il affirme que Randal Morn s'en est tiré, lui aussi. Bien décidé à secourir son chef, ce rescapé s'est naturellement adressé à Elminster de Valombre pour lui demander son aide. Malheureusement, Elminster est parti courir les Plans. Au moment même où l'avenir de tout le Valdague se joue ! C'est donc à Lhaéo, le scribe du vieux mage, qu'échoit la responsabilité de trouver un groupe de héros assez courageux pour retrouver Randal Morn et récupérer l'épée aux mains des mystérieuses forces qui ont exterminé son expédition. Ce scénario présente la première des trois aventures qui offrent aux personnages-joueurs l'opportunité de changer le destin du Valdague. Cette saga se poursuit avec Le Secret de la forêt des Araignées et se clôt par Le Retour de Randal Morn."
Avis
Première aventure d'une trilogie pour joueurs de faible niveau située dans la région des Vaux, ce volet mène les joueurs de Valombre à Valdague à la recherche de Randal Morn et d'une épée mythique.
Informations
La version originale de cette aventure et des deux suivantes a été publiée par TSR en 1995.
L'Épée des Vaux Image 1

Commentaires  

+3 #1 Ronny 18-06-2014 12:27
Cette aventure est relativement basique et conviendra tout à fait à un groupe et un MJ débutant. Il s'agit d'une quête relativement simple, avec une exploration d'un donjon qui peut poser toutefois quelques problèmes, mais rien d'insurmontable . Par contre, ce scénario, du fait d'une énigme concernant les écoles de magie, n'est pas facilement adaptable à AD&D1...
La description de la contrée est bien faite et pourra dans tous les cas être réutilisée par la suite pour d'autres éventuels scénarios se passant dans ces contrées.
+3 #2 Hallacar 18-12-2015 10:02
vu l'avis et les commentaires je vais voir ce que je peux en faire peut être en mettant des nivaux plus élevés
+3 #3 Eickos 17-04-2016 20:19
scénario basique est intéressant comme point de départ, les cartes de la région sont détaillée, parfait pour les mj voulant rester dans la région et donner une certaine réputation à leurs joueurs.
+1 #4 Cyrille5399 22-01-2019 18:09
bonne aventure jouer il y a longtemps

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.