REF4 - Le Livre des repaires II

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9198
Code : REF4
1ère impression : 1987
ISBN : 0-88038-396-8
Auteur(s) : Anne Brown, Scott Bennie, Deborah A. Christian, David "Zeb" Cook, Jane Cooper, Ed Greenwood, Paul Jaquays, Robin Jenkins, David E. Martin, Karen Martin, Anne C. Gray McCready, Bruce Nesmith, Jeff O'Hare, Steve Perrin, Jon Pickens, Michael Price, Rick Swan, Gary Thomas
Cartographe(s) : Dennis Kauth
Illustrateur(s) : -
Illustrateur(s) de couverture : Larry Elmore

Traduction Bronze

7/10
Traducteur(s) : Darkbizounours, Planescaper, chepa, Balsa, Sidrine, Panserbob
Résumé
Il s’agit du deuxième ouvrage de la série des accessoires qui rompent la monotonie dans AD&D. Ces pages contiennent près de 70 aventures détaillées qui peuvent s’insérer dans n’importe quelle campagne. Elles constituent autant de défis prêts-à-jouer pour des personnages de tous niveaux, Les MD n’auront plus à consacrer de nombreuses heures à concevoir des diversions ; nous l’avons fait pour eux.
Avis
Dans la même veine du précédent, les monstres se suivent et ne se ressemblent pas. Le côté très adaptable de chaque rencontre en fait une vraie aide de jeu. Comme pour les recherches Google, le tout est dans le moteur de tri.
REF4 - Le Livre des repaires II Image 1

Commentaires  

#1 Tracatar 14-06-2017 14:09
A boire et à manger dans ce supplément, dont les auteurs (les plumes habituelles de TSR à cette époque) ne sont pas tous aussi inspirés. Fort peu de cartes, ce qui est dommage, mais la plupart des rencontres restent utilisables sans trop de travail supplémentaire.
#2 Panserbob 22-09-2017 18:12
Un vrai plaisir d'avoir pu participer, même très modestement, à ce Livre des Repaires.
Je suis vraiment fan du principe : une page (ou à peine plus), une aventure.
Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts (y compris pour Aventures orientales).
A utiliser malgré tout avec parcimonie, pour occuper une soirée de temps en temps ou pour meubler entre deux étapes importantes d'une campagne. L'accumulation des rencontres peut vite avoir un effet : "on prend les créatures du Manuel des monstres et on s'les fait l'un après l'autre" (j'ai connu un MD comme ça).

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.