Guide des Royaumes oubliés

AD&D2
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 1996
ISBN : 2-7408-0151-3
Auteur(s) : Ed GreenwoodJeff GrubbDonald Bingle
Cartographe(s) : Dennis Kauth, Cynthia Felegy, Steve Beck, David "Diesel" LaForce, Dawn Murin, David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : James A. Crabtree, Eric Hotz, Robin Raab, George Barr, Denis Beauvais, Tim Conrad, Uttam, Valerie A. Valusek, Clyde Caldwell, Thomas Baxa
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Bronze

Royaumes Oubliés

9/10
Contributeur(s) : Isabelle Troin-Joubaud
Résumé

"C'est un monde que les dieux ont foulé ; un monde où de fantastiques armées se sont affrontées. C'est le monde natal d'Elminster, d'Alias, de Khelben et de Drizzt l'elfe noir. C'est la campagne fantastique la plus populaire de l'histoire. Bonne rencontre, voyageur, et bienvenue dans les Royaumes oubliés ! Conçu pour la seconde édition d'AD&D, ce décor de campagne des FORGOTTEN REALMS est une refonte augmentée de la boîte best-seller des Royaumes oubliés. Cette boîte contient tout ce dont un joueur et un MAÎTRE DE DONJON ont besoin pour lancer des aventures dans ce monde d'aventure imaginaire." Boîte en carton épais contenant : - un livret de 128 pages à couverture souple : "Une visite guidée des Royaumes" - un livret de 64 pages à couverture souple : "Campagne dans les Royaumes" - un livret de 96 pages à couverture souple : "Valombre" - quatre posters en couleurs (2 de l'ensemble des Royaumes, 2 des contrées du mitan) - un gabarit de mesure en plastique transparent - 8 fiches de Bestiaire monstrueux (15 monstres) - 6 feuilles cartonnées de glyphes, signes de piste, sceaux de mages, blasons et symboles religieux des RO.

Avis

Refonte pour la deuxième édition d'AD&D du décor de campagne de la première édition (TSR 1031, la "vieille boîte grise"), cette nouvelle boîte présente l'univers des Royaumes oubliés après le "Temps des troubles", qui a vu descendre parmi les mortels les dieux des Royaumes, dont certains, morts ou déchus, ont été remplacés par de nouvelles puissances. La "guerre des dieux" a également laissé dans son sillage des zones de magie morte et de magie entropique, corsant encore les périls déjà nombreux de cet univers où la magie tient une place prépondérante. Cette nouvelle version complète et harmonise les informations fournies dans la première boîte, le premier livret décrivant les différentes régions des royaumes, le second les dieux, PNJ importants et informations diverses nécessaires pour y situer une campagne, et le troisième donnant un aperçu détaillé du village de Valombre, accompagné d'une aventure pour joueurs débutants. Éditée par Descartes, la version française s'avère plus soignée et surtout mieux traduite que la boîte de la 1re édition, les noms fantaisistes ("Eglisorme" pour Elminster) ayant été abandonnés et un effort de qualité et de cohérence ayant été apporté à l'ensemble, malgré quelques rares erreurs subsistant dans la traduction (ou le placement) des noms de lieux indiqués sur les cartes.

Informations

Avec cette deuxième édition, l'univers des Royaumes oubliés prendra une importance accrue dans la production de TSR, qui pendant les années 1990 se diversifie, multipliant univers et suppléments. De très nombreux suppléments de contexte et aventures seront publiés pour la 2e édition des RO, dont très peu ont malheureusement été officiellement traduits en français. La version française correspond à la deuxième impression (1996) de la boîte, dont la version anglaise existait déjà depuis 1993 avec une illustration presque identique à celle de la "vieille boîte grise".

Guide des Royaumes oubliés Image 1

Commentaires  

+4 #1 genesteak 11-05-2019 21:25
Jouant à D&D5 dans les Royaumes Oubliées et déplorant l'absence d'ouvrage complet sur cette region pot cette 5° édition. Je ne peux que conseiller ce supplément à ceux qui recherche des documents pour avoir un premier aperçu des RO.
Un très bon supplement pour découvrir un peu mieux les RO.
#2 ZikDragon 18-09-2024 11:35
merci pour cette excellente source d'informations pour quelqu'un qui débute dans ces régions et qui aime en connaître l'histoire :)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.