G1-2-3 - Contre les géants

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9058
Code : G1-3
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Gary Gygax

Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : David C. Sutherland III, David A. Trampier, Jeff Dee, David "Diesel" LaForce, Erol Otus, Bill Willingham
Illustrateur(s) de couverture : Bill Willingham

Traduction Argent

7/10
Traducteur(s) : Dirdir81
Résumé
Des hordes constituées de géants de différentes sortes n'ont cessé de lancer des raids sur les territoires humains. Mort et destruction ont été le lot de chacun des endroits que ces monstres ont visités. Ce qui a déclenché une grande fureur en haut lieu, car toutes ces pertes en biens et en vies signifient un échec du serment de la noblesse de protéger les vies et les possessions de chacun de leurs sujets - et apparemment les temps sont difficiles pour les dirigeants comme pour leurs administrés. Aussi un groupe formé des plus valeureux et puissants aventuriers a-t-il été rassemblé dans le but de punir les géants scélérats.
Informations
Ce module était à l'origine publié en trois aventures séparées : G1 (Le Fortin du chef des géants des collines), G2 (La Crevasse glacée du jarl des géants du froid), et te G3 (Le Château du roi des géants du feu). Contient des informations de contexte, des notes pour le meneur de jeu, les plans et descriptions de trois aventures complètes pour jouer aux Règles avancées de Donjons & Dragons. Ce module peut être utilisé seul ou comme une série d'aventures qui comprend les modules D1-2 (Descente dans les profondeurs de la terre), D3 (Les Voûtes des drows), et Q1 (La Reine des fosses démoniaques). Le module G1-2-3 connut quatre impressions.
G1-2-3 - Contre les géants Image 1

Commentaires  

#1 Hallacar 30-03-2016 13:17
Un peu répétitif à mon goût
les repaires bien que différents au final se répètent
trop basique à mon avis
#2 Erdra 23-08-2016 07:53
J'aimerais bien obtenir la traduction de ce module. Mais je ne sais pas comment faire
+1 #3 Canardo 04-04-2017 01:09
LE dungeon crawl de base, très représentatif de l'esprit de la première édition. Derrière une histoire pas bien folichonne et juste prétexte à partir à l'aventure (les géants nous attaquent, mais que se passe-t-il ?), trois bon gros donjons porte - monstre - trésor (G1 : les géants des collines ; G2 les géants du froid ; G3 les géants du feu). Bien sûr il faut aimer ce style d'aventure et la succession de combats (si votre passion ce sont les enquêtes compliquées, le roleplay et le théâtre, fuyez !!!) mais ils sont plutôt bien faits et certaines pièces réservent un lot de mystères et de surprises assez bienvenu. La difficulté est au rendez-vous et il faudra être plutôt rusé et attentif à certains endroits. Bref à essayer pour ceux qui ne l'ont jamais fait, et à refaire éventuellement par nostalgie pour les vieux de la vieille comme moi qui ont envie de se replonger dans l'ambiance Ad&D du début des années 80.
#4 DESIROU 12-03-2018 09:36
JE SOUHAITE OBTENIR CE MODULE MAIS COMMENT FAIRE CAR AUCUN LIEN POUR LECTURE OU TELECHARGEMENT EST VISIBLE?
#5 Lepillop 08-05-2020 22:37
Prenez garde au fait qu'il est bien précisé dans l’introduction qu'il y a des lacunes dans chacune des parties. De fait, Les scénarios demandent du travail pour la partie role-play.
Peu ou pas de dialogues prévu. les intrigues secondaires ne sont pas du tout expliquées, comme la présence, dans chaque geôles des différents types de géants,de prisonniers, très utiles pour mener chaque parties à bien. Je recommande la lecture des version D&D 3.5 des mêmes modules, d'abord à titre de comparaison, mais aussi pour comprendre facilement certains mécanismes, sans doute voulu au départ, mais jamais détaillés. La structure est effectivement assez semblable d'un module à l'autre. En particulier à cause de la présence de dragons dans la partie souterraine des repaires de géants. A mon avis, ceci est le résultat d'une volonté de hisser les personnages joueur jusqu'à un niveau suffisant pour affronter les drows dans les D1-3 et le dernier opus, le Q1, contre Lolth . Les géants ne seraient là plus qu'un prétexte. Un géant étant le meilleur rapport risque/points d'expérience de tous les monstres. Dernier point, il y a, il me semble une volonté d'en finir avec les joueurs partisans de l'approche direct et de la violence gratuite. Une mauvaise interprétation des indices étant fatale. La salle de banquet DU G1, la grande faille du G2 et la grande salle au deuxième sous-sol du G3 sont autant de traquenards pour les personnages qui négligent l'approche discrète.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.