C2 - La Tour fantôme d'Inverness

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9038
Code : C2
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Allen Hammack
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Jeff Dee, Gregory K. Fleming, David "Diesel" LaForce, James Paul Roslof, David C. Sutherland III, Erol Otus
Illustrateur(s) de couverture : Jim Roslof

Traduction Bronze

5/10
Traducteur(s) : Jihem
Résumé
Telle une ombre du passé, la tour fantôme d’Inverness s’est imposée à l’esprit du grand devin d’Urnst. Ce dernier a convaincu le duc d’organiser une expédition à destination de l’ancienne forteresse afin de récupérer son plus grand trésor, la fabuleuse gemme des âmes.
Utilisé lors de la WinterCon VIII tenue à Détroit en novembre 1979, c’est le second module de la série compétition de TSR, utilisée dans les tournois officiels. Il peut être joué soit en mode concurrentiel entre les joueurs (ou groupes de joueurs), soit comme une aventure classique intégrée dans une campagne. Le scénario est relié au cadre de campagne fantastique du monde de Greyhawk.
Avis
Un module qui s'inscrit dans la plus pure tradition gygaxienne. Il fait partie de la série C (compétition en tournoi) et peut facilement s'inscrire dans une séance unique ou une aventure de transition entre deux moments fort d'une campagne.
Un must pour les nostalgiques des donjons PMT (piège, massacre et trolleries) des années 80.
Informations
Greyhawk, duché d'Urnst - facilement adaptable à tous les mondes de campagne.
C2 - La Tour fantôme d'Inverness Image 1

Commentaires  

#1 tizun thane 24-02-2016 19:31
Le donjon proposé est intéressant dans sa conception, et propose des défis originaux et propres à éprouver vos joueurs. Il me paraît assez létal.

Par contre, amateurs de donjons cohérents s'abstenir. L'excuse de la création du donjon par un mage fou trouve bien vite ses limites. Le plaisir de présenter une situation de jeu originale a été préférée à l'application d'une froide logique.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.