DDA3 - L'Oeil de Traldar

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : DDA3
1ère impression : 2014
ISBN : -
Auteur(s) : Carl Sargent
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Thomas Baxa
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Bronze

7/10
Traducteur(s) : Marc de Grinçomanoir
Résumé
Vous débutez, ainsi que vos compagnons, votre première aventure et vous avez été entraînés dans les intrigues entourant l’infâme baronnie de l’Aigle noir. Pour empêcher le maléfique baron von Hendricks d’augmenter son pouvoir, vous et vos compagnons devez récupérer l’Oeil de Traldar dans la tour du sorcier, à Noircastel. Pourrez-vous échapper aux griffes de la garnison ? Le baron va t’il accaparer les pouvoirs de l’artefact pour les mettre au service du mal ? Vous et vos amis devrez faire des choix qui affecteront l’ensemble du grand-duché de Karameikos.
DDA3 - L'Oeil de Traldar Image 1

Commentaires  

+1 #1 Tracatar 29-10-2016 08:49
Publié alors que la ligne "classique" de D&D jetait ses derniers feux, le module est bon : solide, parfaitement adapté au public visé (joueurs et MD débutants). Son principal défaut est ailleurs : si vous envisagez une campagne centrée sur Karameikos tel que décrit dans le GAZ1 et notamment de faire la transition Basic-Expert avec l'extraordinair e B10, la Baronnie de l'Aigle Noir s'impose nécessairement comme le grand méchant (au moins au début), et vous aurez alors du mal à justifier que vos PJ aient pu s'y introduire aussi facilement, aussi tôt dans leur carrière. Si par contre vous les entraînez ailleurs (en fuite vers un certain château-fort aux confins du pays, par exemple) alors aucun problème.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.