Code TSR : -
Code : B11
1ère impression : 2014
ISBN : -
Auteur(s) : Carl Sargent
Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Valerie A. Valusek
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell
Contributeur(s) : Jean 2013, Phil
Résumé
Alors que les personnages arrivent à Guélastalle pour participer au festival du roi, la ville est attaquée de nuit et le clerc local est enlevé. Les aventuriers doivent s'introduire dans un réseau de cavernes habitées par un clan d'orques pour libérer l'otage emprisonné. Une fois le clan défait, le prisonnier oriente les PJ vers une série de galeries abandonnées, où se mêlent aberrations insectoïdes et morts-vivants, protégeant un clerc maléfique qui règne en maître sur les lieux.
Avis
Un excellent module d'introduction qui commence dans une petite ville et propose l'exploration d'un complexe souterrain où la discrétion est souvent préférable à la force brute.
Les conseils aux débutants feront sourire les vieux grognards, mais faciliteront la prise en main par des MD novices.
Informations
Emplacement : Mystara - grand-duché de Karameikos - ville de Guélastalle (Stallanford en VO).
Époque : quelconque, après formation du grand-duché.
Suggestions de mise en place : cette aventure peut être insérée dans n’importe quelle campagne et n’importe quel environnement.
Ce module contient une accroche en vue d'un enchaînement avec le B12 - La Moisson de la reine.