WGM1 - Garde-frontière

AD&D2
  
Greyhawk

Code TSR : 9406
Code : WGM1
1ère impression : 1993
ISBN : 1-56076-631-X
Auteur(s) : Paul T. Riegel

Cartographe(s) : Christopher Farris
Illustrateur(s) : Eric Hotz
Illustrateur(s) de couverture : Paul Jaquays

Traduction Argent

9/10
Traducteur(s) : Alowin7, Jihem
Résumé
Derrière les frontières de ses territoires nouvellement conquis, Iuz complote un projet pour frapper au cœur même de la Furyondie. Ce qui commence comme une simple mission de routine de surveillance aux frontières pour les PJ se transforme rapidement en aventure de guerre, d’espionnage et d’intrigues qui pourra ébranler jusqu’aux plus hautes sphères de la nation ! Cette aventure, prévue pour 4 à 8 personnages de niveau 1–3, prend place à la frontière entre la Furyondie et le pays d’Iuz, suite aux récentes guerres de Greyhawk. Les PJ commencent l’aventure dans la citadelle de Hautes-Murailles, au cours du mois de Soufflebise (octobre).
Avis
Un excellent module de bas niveau. Malgré leur relative faiblesse, les aventuriers seront vraiment aux prises avec des enjeux concernant les nations toutes entières. Il y a du rythme, du souffle, des gros méchants, des traîtres et des alliés improbables. A tester

Commentaires  

#1 Feladen 06-04-2021 23:26
Un scénario bien ficelé et assez subtil où, chose assez rare, il est logique que le capitaine des gardes envoie des personnages inexpérimentés (niveau 1-3) pour une mission d'importance. C'est assez linéaire, donc facile à masteriser, sans qu'on s'en rende trop compte. A part la toute fin dans la base secrète, tout le scénario se passe en extérieur et offre des occasions d'enquête, d'intrigue et de roleplay. Chaque embuscade conduit un peu plus vers la résolution de l'énigme. Un excellent module

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