D1-2 - Descente dans les profondeurs de la terre

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9059
Code : D1-2
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Gary Gygax
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : David C. Sutherland III, David A. Trampier, James Paul Roslof, Jeff Dee, Erol Otus, David "Diesel" LaForce, Bill Willingham
Illustrateur(s) de couverture : Jim Roslof

Traduction Argent

Greyhawk

8/10
Contributeur(s) : Ungoliant
Résumé
Ce module est la compilation des deux premiers scénarios de la série des drows (D1 Descente dans les profondeurs de la terre et D2 Le Sanctuaire des kuo-toas).
Informations
Le module D1-2 a connu cinq impressions (entre 1980 et 1983).
D1-2 - Descente dans les profondeurs de la terre Image 1

Commentaires  

+2 #1 chal87 21-08-2016 19:43
Alors là il me tarde de passer dragon de bronze ! Je vais faire jouer Out of the Abyss en fin d'année, relire Descente dans les profondeurs de la terre devrait m'aider à mener cette campagne.
#2 Lepillop 29-11-2020 11:40
Ben pas vraiment, non, c'est un donjon basé sur une énorme caverne où des troglodytes sont tombés sous l'influence d'une lich.
pour avoir testé deux fois, c'est réellement difficile pour une équipe de niveau 6 à 8 d'en sortir vivant. Au niveau du design, l'aventure n'est pas linéaire dans le sens ou les "salles" sont distribués tout autour de la cache de la lich. Le scénario n'apporte rien à la campagne, aucune information sur la direction à suivre pour atteindre Erelhei-Cinlu, sauf en prenant le temps interroger les drow encerclés par les monstres... En dehors de cela, quelques surprises désagréables comme une limace géante, un "ver violet" (?) purple worm à 118 PV, une armée de trolls et une de "goblours". La solution étant, à mon sens, de monter les groupes de monstres les uns contre les autres et d'avoir la sagesse ne ne pas réveiller la lich qui dors. J'ai arrèté de le faire jouer. Je le remplace par des repères de Duergar, mystérieusement absents des la série D-Q.
#3 tsunami 05-01-2023 13:35
...peu etre un jour je pourrais recuperer et jouer ce module :P :P monstre errant que je suis...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.