EX1 - Dungeonland

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9072
Code : EX1
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Gary Gygax
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway, Timothy Truman
Illustrateur(s) de couverture : James "Jim" Holloway

Traduction Bronze

9/10
Traducteur(s) : Jerem
Résumé
En tant qu'aventuriers, vous pensez certainement avoir déjà tout vu; probablement que vos nombreux talents vous ont permis de surmonter des dangers inimaginables. Mais aujourd'hui, vous vous retrouvez dans un lieu qui ne ressemble à aucun autre; durant ce périple vous serez confronté à des évènements stupéfiants, dangereux et parfois drôles, à la fois en intérieur et en extérieur. C'est ce qui vous attend dans le monde unique et merveilleux de Dungeonland.
Ce module a été intitialement conçu pour se dérouler dans le donjon du Château de Greyhawk, et il fût une source d'amusement et de défis pour des joueurs expérimentés du jeu DONJONS & DRAGONS règles AVANCEES. Il est désormais à disposition de tous les joueurs et peut aisément être intégré à une campagne existante.
Dungeonland est également prévu pour être utilisé avec son scénario associé et bientôt édité, le Module EX2, Par delà le Miroir Magique. Néanmoins, Dungeonland peut tout à fait être joué sans. Il offre de nombreuses et passionnantes heures de jeu dans cet étrange décor.
Avis
Toute la maîtrise de Gary Gygax se retrouve dans la conception de ce scénario original, lequel par les voies impénétrables du multivers, se déroule dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles. Ce module atypique devait servir à l'origine d'intermède rafraichissant dans une campagne autour du fameux Château de Greyhawk. D'ailleurs le préfixe "EX" indique qu'il s'agit d'une extension.
Mais ne vous y trompez pas, cette aventure est tout sauf une promenade de santé, et il faudra à vos personnages toute leur détermination pour faire face à l'inattendu.
Un scénario pour personnages de niveaux 9-12
Informations
Le module VO a connu deux impressions.
Fait intéressant, les illustrations de la couverture du EX1 et EX2 ont été inversées par erreur. En effet le dessin de la couverture du EX1 représente une scène du EX2 (la rencontre avec le "roc" page 12) et la couverture du EX2 représente une scène du EX1 (la rencontre avec les "arbres du pendus" page 8).
Les codes des modules intialement prévus étaient GC1 et GC2 sans doute pour "Castle Greyhawk", ils ont été abandonnés pour des raisons inconnues.
EX1 - Dungeonland Image 1

Commentaires  

+1 #1 tizun thane 24-02-2016 19:37
Ce module s'adresse à mon sens davantage à un public anglo-saxon familier de Lewis Caroll et de son oeuvre.

Pour quelqu'un comme moi qui ne connaît que le dessin animé (honte à moi), les blagues et clins d'oeil font rarement mouche.

Reste alors un donjon violent, loufoque et dangereux. J'apprécie l'effort mais reste dubitatif sur le résultat.
#2 Panserbob 22-09-2017 18:00
Un vrai plaisir de lecteur où l'on retrouve la folie de l'œuvre originale.
Jamais testé en jeu mais effectivement le mélange humour et violence (c'est vraiment un "donjon" costaud) le rend peut-être difficilement accessible aux joueurs lambda. D'autant qu'il faut ménager le secret le plus longtemps possible pour en laisser la surprise aux aventuriers.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.