I3 - Pharaon

AD&D
  
Générique

Code TSR : 9052
Code : I3
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Tracy Hickman, Laura Hickman
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : James "Jim" Holloway
Illustrateur(s) de couverture : James "Jim" Holloway

Traduction Bronze

8/10
Traducteur(s) : Vx-gas
Résumé
Chaque jour, votre peau forme des cloques jusqu'à ce que le soleil brûlant du désert s'enfonce lentement sous l'horizon. Maintenant, les brumes nocturnes d'un bleu profond virevoltent autour de vous dans le vent. La fraîcheur de la nuit semble s'imprégner de la chaleur du sable de ce désert interminable.
Vous frissonnez en vous blotissant avec vos amis autour du feu de camp, regardant nerveusement au loin la gigantesque pyramide. Un sentiment inquiétant et mystérieux se dégage de ce lieu.
Progressivement, le vent change de direction, transportant un mince filet de brume blanche qui se met à tourbillonner pour prendre la forme d'un homme sans visage vêtu de robes anciennes. Le clair de lune semble briller à travers lui alors qu'il lève les bras vers la pyramide et se met à parler.
"Je suis le pharaon Amon-rê, le fils de Takosh-rê de la maison de Mo-pélar. Je ne suis maintenant plus qu'une ombre qui parcourt ces sables depuis mille ans à la recherche de guerriers sages et puissants pour pénétrer dans ma pyramide et piller ma tombe."
Le vent change à nouveau, ses robes commencent à tournoyer autour de lui et il disparaît à nouveau dans la brume et le vent. Pourquoi cet esprit du désert veut-il que vous pilliez sa tombe ? Pouvez-vous survivre aux menaces de cette pyramide qui se dresse ici depuis mille ans ? Ou vous dirige-t-on dans un piège ?
Avis
Premier module de la trilogie "Le Désert de la désolation" (I3-5), ce scénario propose à vos joueurs une quête dans un désert inhospitalier à souhait, l'exploration d'une pyramide avec ses pièges, monstres et énigmes, le tout sur fond de la malédiction d'un pharaon vieux de mille ans. Une aventure trépidante pleine de promesses.
Ce scénario peut être joué indépendamment ou en prélude aux scénarios I4 L'Oasis du palmier blanc et I5 Le Tombeau perdu de Martek.
Scénario pour 6/8 joueurs de niveau 5 à 7.
I3 - Pharaon Image 1

Commentaires  

+1 #1 Hallacar 14-12-2015 17:37
Une belle trilogie
la fin est de haut niveau
chaque module peut être joué séparément
mais la campagne est vraiment bien mais faut avoir du temps

Pharaoh a une superbe ambiance
je l'avais modifié quelque peu pour mes joueurs qui s'en souviennent encore 30 ans après
#2 Latja 31-05-2017 08:34
Bonjour, est-ce que vous avez une traduction en français?

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.