L1 - Le Secret de la colline aux Ossements

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9045
Code : L1
1ère impression : 2012
ISBN : -
Auteur(s) : Lenard Lakofka

Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : David "Diesel" LaForce, Erol Otus, Harry Quinn, James Paul Roslof, Stephen D. Sullivan, Bill Willingham
Illustrateur(s) de couverture : Bill Willingham

Traduction Argent

5/10
Traducteur(s) : Thorin
Résumé
Le danger rôde dans les îles de Lendore. Des hordes de créatures malfaisantes infestent les collines surplombant la ville de Restenford, à l'affût de victimes imprudentes. Vous venez d'arriver dans ce petit village endormi en quête d'aventure et de sensations. Vous cherchez à pénétrer les étendues inexplorées de la colline aux Ossements et à résoudre les mystères de Restenford. Ce module contient des informations complètes sur la ville de Restenford et les contrées environnantes. Vous y trouverez des tables de rencontres, des descriptions détaillées de lieux et de nombreuses cartes de la ville, des zones alentour, d'un donjon, et différents sites intéressants. Ce module peut être incorporé dans une campagne déjà existante ou utilisé en complément avec les éléments de campagne du monde de Greyhawk.
Avis
Premier des trois scénarios (L1, L2 & L3) se déroulant sur les îles de Lendore, dans le monde de Greyhawk, il s'agit presque autant ici d'un supplément visant à décrire les îles de Lendore, Restenford et ses alentours, que d'une aventure. Ainsi, la trame de ce supplément est relativement linéaire et peu recherchée : des rumeurs et des forces maléfiques qui menacent Restenford... Cependant, faire jouer ce scénario en tant que premier opus de la trilogie des "L", avec les suites L2 Le Nœud des assassins et L3 Les puits profonds du peuple nain, peut constituer un premier pas vers une campagne intéressante, aux origines du monde de Greyhawk. Scénario pour 2 à 8 joueurs de niveau 2 à 4.
L1 - Le Secret de la colline aux Ossements Image 1

Commentaires  

#1 Hallacar 14-12-2015 17:39
Un poil trop d'objets magiques
et quelques montres bien puissants pour un groupe moyen surtout avec des magiciens en dessous du 5ème niveau
#2 elendil 13-10-2018 19:36
Setting très riche, le décor est planté. Mais je cherche encore le scénar...

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.