DL9 - Dragons de fourberie

AD&D
  
DragonLance

Code TSR : -
Code : DL9
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Douglas Niles
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Diana Magnuson
Illustrateur(s) de couverture : Larry Elmore

Traduction Bronze

8/10
Traducteur(s) : Manuringot
Résumé
La guerre fait rage au travers du continent d’Ansalon depuis de nombreux mois. Les hommes, nains, elfes et kenders ont trouvé le courage de résister aux armées de la Reine des Ténèbres. La bataille de la tour du Haut-Clerc, à laquelle les PJ ont participé, n’est qu'une petite partie du plan de la reine maléfique pour écraser les forces du bien en Ansalon.
Les dragons maléfiques qui volent avec les armées de la reine démontrent leur quasi-invincibilité sur le champ de bataille. La simple présence de ces créatures paralyse la plupart des mortels pris de terreur. Malgré la réapparition des vrais clercs et la redécouverte de la science des LanceDragons, ces progrès ne font que retarder l’inévitable conquête de Krynn par la Reine des Ténèbres.
Une lueur d'espoir réside cependant dans la visite de Silvart, rencontrée au cours de l'aventure Les Dragons de lumière. Elle informera le groupe qu’une des clés du serment liant les bons dragons se trouve dans la ville maléfique de Sanction, en plein cœur de l’empire de la Reine des Ténèbres. Elle souhaite que les héros entreprennent la quête les menant à Sanction pour délier les bons dragons de leur serment.
Avis
Avec la progression des PJ, leur quête revêt un caractère résolument épique. Après un démarrage classique d'aventuriers investissant une place forte remplie d'ennemis, le final de cette aventure entraînera les héros dans une gigantesque bataille aérienne en tant que chevaucheurs de dragons. Le sel particulier de l'ambiance de Krynn fera oublier le caractère un peu linéaire du scénario.
DL9 - Dragons de fourberie Image 1

Commentaires  

#1 siremagore 08-06-2016 18:21
Merci beaucoup! C'est un pure bonheur!
#2 equites.occitanus 08-06-2016 23:23
Bravo pour le travail accompli de quoi rêver de se lancer dans cette saga
#3 Hallacar 09-06-2016 16:03
Merci en effet pour ce module
je n'ai joué cette série que jusqu'au 4ème inclus
je vais me faire une joie de le lire et voir si la suite est à la hauteur des premiers opus
+1 #4 ddgarion 13-08-2017 10:50
Que de souvenirs ... que de souvenirs :-)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.