C1 - Le Tombeau caché de Tamoachan

AD&D
  
Greyhawk

Code TSR : 9032
Code : C1
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Harold Johnson, Jeff R. Leason
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : Erol Otus, Jen Dee, Gregory K. Fleming, David "Diesel" LaForce, David C. Sutherland III
Illustrateur(s) de couverture : Erol Otus

Traduction Bronze

9/10
Traducteur(s) : Jihem
Résumé
Vous êtes trois : Cair, un magicien et voleur de profession, dont la tête est mise à prix, Myrrha, une prêtresse bannie qui essaie d’échapper à ses anciens collègues, et Rhialle, un guerrier barbare expulsé de son clan. Il y a quelques semaines, Myrrha et Rhialle ont aidé Cair à s’échapper des griffes de chasseurs de primes et sont devenus de nouvelles proies en tant que complices. Embarquant sur un bateau qui partait vers le sud, vous avez pu vous éloigner des chasseurs, mais vos poursuivants obstinés vous ont suivis sur un navire loué. En désespoir de cause, vous avez abandonné votre moyen de transport pour les sauvages jungles des pays barbares.
Le soleil s’est levé ; après un rapide conseil, le groupe rassemble son équipement et marche vers la pyramide. Vous avancez avec prudence sur les dalles craquelées et envahies par la végétation, enjambant des piliers effondrés. Lorsque vous arrivez près de la construction, un bruit survient derrière vous, dans les broussailles. En vous retournant, vous apercevez des hommes qui avancent dans les bois, juste à la lisière de la clairière. C’est alors que la terre se met à trembler et que le sol s’ouvre sous vos pieds. Vous tombez dans le fracas des pierres qui s’effondrent. La poussière envahit l’air, le soleil disparaît et vous êtes avalés par l’obscurité.
Avis
Sous le titre d’origine Tamoachan perdu « La maison recherchée », cette aventure a servi dans le cadre du tournoi officiel d'AD&D en 1979. Le temple s’inspire des sociétés et mythes mayas, aztèques et toltèques.
Ce module est très imprégné de l'ambiance "Indiana Jones" et propose une succession de pièges et d'embûches qui raviront les joueurs ayant une âme d'explorateur de l'impossible. Pour les amateurs de ce type d'ambiance.
C1 - Le Tombeau caché de Tamoachan Image 1

Commentaires  

#1 ORCUS POCUS 07-09-2019 18:39
Un magnifique module pour joueurs moyennement expérimentés un peu différent du porte-monstre-t résor classique de ces années là. Tout cela sur fond de culture pré-colombienne que le MD devrait un peu travailler en plus du module afin de pimenter un peu plus l'aventure.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.