B1-9 En quête de l'aventure

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : B1-9
1ère impression : 2016
ISBN : -
Auteur(s) : Jeff Grubb
Cartographe(s) : -
Illustrateur(s) : -
Illustrateur(s) de couverture : Keith Parkinson

Traduction Argent

Mystara

5/10
Contributeur(s) : Anne Moreau (B2 à B4), Bruce Heard (B5 à B8), Newbie et Phil (B9), Jean (préface, interludes et refonte des modules)
Résumé
Vous tenez en main une compilation des aventures de la série des modules B du système Donjons & Dragons. L’ensemble est réorganisé et rassemblé pour offrir une continuité d’aventures pour des personnages de niveau 1-3. L’ouvrage se positionne comme le pendant à la chronique GAZ 1, Le Grand-duché de Karameikos. Ce dernier décrit le fonctionnement du duché en profondeur, tandis que le présent module propose une série d’aventures qui prend place dans ce décor. La chronique n’est pas indispensable pour mener les aventures, mais elle fournit des éléments de contexte pour étendre le jeu en campagne.
Avis
Cette compilation n'apporte aucun nouveauté significative par rapport aux modules pris individuellement, mais elle a pour avantage de contextualiser des "donjons" dont la mise en situation est parfois un peu abrupte. Pour profiter au maximum de ce module, il convient de le considérer comme une boîte à outil et de remodeler les enchaînements à la demande des joueurs. La qualité des modules B est éminemment inégale, ce qui peut amener le MD à effectuer son propre tri parmi les différentes aventures. Autre aspect du jeu : on comprend mal qu'un groupe d'aventuriers puisse passer à travers l'un ou l'autre des parcours proposés tout en n'évoluant pas plus haut que le niveau 3 ou 4. Mais cet aspect est mineur et il ne faut pas bouder le plaisir de la réunion de ces modules qui comptent parmi les plus joués du système, toutes versions confondues.
B1-9 En quête de l'aventure Image 1

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