
Fenêtre astrale
|
Sphère : Astrale Portée : 5 m Durée : 1 rd/niveau Zone d'effet : 3m x 3m |
Composantes : V, S Temps d'incantation : 3 Jet de sauvegarde : Aucun |
Quand ce sort est lancé, une "fenêtre" apparaît dans l'air devant le prêtre, à travers laquelle il (et tous les autres présents) peut voir dans le plan astral. La fenêtre astrale peut prendre n'importe quelle taille allant d'un carré de 30 cm de côté à un carré de 3 mètres de côté, au choix du prêtre. La fenêtre n'est pas mobile. Si le prêtre s'éloigne de plus de 5 mètres, elle s'évanouit immédiatement et le sort cesse.
En donnant le nom d'un sujet, le prêtre peut voir une créature ou un objet spécifique par la fenêtre. Plus d'un sujet peut être vu pendant la durée du sort. Chaque fois qu'un nouveau sujet choisi, la fenêtre se grise alors que le plan astral défile. Cela continue pendant 1d4 rounds jusqu'à ce que finalement la fenêtre se centre sur l'objet choisi. Si la personne n'est pas dans le plan astral, la fenêtre choisit à la place un lieu aléatoire.
La fenêtre opère des deux côtés ; les créatures dans le plan astral peuvent voir le prêtre aussi facilement qu'il les voie. Mais les communications verbales ne sont pas possibles. Normalement, les créatures ne peuvent franchir la fenêtre. Si une tentative est faite, elle a une chance de base de 5 % de succès. Elle est modifiée de +1 % par niveau ou dé de vie de l'individu. Afin de traverser, la créature ou l'objet doit être assez petit pour rentrer dans la fenêtre ; autrement, seule une portion du sujet peut passer (comme le bras d'un monstre ou un tentacule tâtonnant).
En lançant le sort fenêtre astrale, un personnage qui lance à la suite le sort de 7ème niveau projection astrale peut choisir d'arriver à l'endroit montré par la fenêtre.

