Porte de feu II

(Altération)
Mage 
Niveau
4
Portée :
0
Durée :
instantanée
Zone d'effet :
lanceur de sorts
Composantes :
V, M
Temps d'incantation :
3
Jet de sauvegarde :
aucun

En lançant ce sort, le jeteur peut entrer dans un grand feu (d'un rayon minimal de 60 cm) et réapparaître dans un autre feu de taille similaire se trouvant au maximum à 50 mètres de là. Si de tels feux n'existent pas dans sa portée, le sort ne fonctionne pas et le jeteur reste dans le feu initial. Si plusieurs grands feux sont présents, le jeteur peut choisir celui qu'il désire.

S'il y a un grand objet solide bloquant la porte de feu, alors le jeteur est piégé dans le Plan Elémentaire du Feu, et y restera jusqu'à ce qu'il trouve une autre issue ou qu'il soit secouru.

Ce sort est issu des terres sauvages et brutales des Sorciers Rouges de Thay. Il est recommandé au jeteur d'avoir une certaine forme de protection contre le feu avant de le tenter. La plupart des rapports sur la puissance et la magie des Sorciers Rouges ont été exagérés afin qu'ils semblent plus puissants qu'ils ne le sont. Si de nombreux sorts uniques existent dans les terres de Thay, ils ne sont souvent que des variantes de sorts trouvés ailleurs et fonctionnent généralement à des niveaux supérieurs.

Source(s) :
L'Aventure dans les Royaumes Oubliés
Nom VO :
Fire gate

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.