REF5 Seigneurs des ténèbres

AD&D
  
Royaumes Oubliés

Code TSR : 9240
Code : REF5
1ère impression : 1989
ISBN : 0-88038-622-3
Auteur(s) : Ed GreenwoodPaul JaquaysSteve PerrinJean Rabe
Cartographe(s) : David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Karl Waller
Illustrateur(s) de couverture : Jeff Easley

Traduction Or

Générique

Aucune note
Contributeur(s) : Banana Man U, Jihem, Millenia, Maître Poulpe, Ronny, Jean2013
Résumé

Les morts-vivants. Privés du repos éternel de la mort, condamnés à parcourir à jamais les nombreux plans et mondes, leur existence même est une parodie de la vie à laquelle ils aspirent toujours mais ne peuvent obtenir. Créés par la plus vile des magies, ils n’ont qu’une pensée, une obsession : se venger des vivants… Vraiment ? Seigneurs des ténèbres est un florilège de courtes aventures situées en différents points des Royaumes oubliés, bien que vous n’ayez pas besoin du décor de campagne des Royaumes oubliés pour l’utiliser. Certains des meilleurs concepteurs de jeux ont contribué aux aventures de ce recueil, qui met en scène des morts vivants de tous types et toutes sortes de situations, des squelettes aux vampires, voire pire, des cimetières aux maisons hantées, et même certains endroits où vous ne vous seriez jamais attendu à rencontrer des mortsvivants.

Ces aventures peuvent être utilisées ponctuellement dans une campagne préexistante pour changer de rythme, ou servir de base à la création d’une campagne entière. Quoiqu’il en soit, Seigneurs des ténèbres sera assurément source de quantité de frissons et de contentement pour les joueurs d’AD&D.

REF5 Seigneurs des ténèbres Image 1

Commentaires  

+2 #1 Ronny 03-06-2024 17:27
A noter : ce supplément a été complété par un article du même auteur concernant les malédictions, et qui est tout à fait adapté aux morts-vivants. Supplément contenant des scénarios d'un intérêt variable, de très bon à plutôt moyen, mais qui peuvent être facilement intégrés à une campagne. Certaines mises en contexte sont plutôt inspirantes sur comment faire jouer ces monstres.
#2 Canardo 09-06-2024 12:53
Super boulot, on a toujours besoin de ces mini-scénars facilement adaptables dans n'importe quelle campagne.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.