WG11 Marionnettes

AD&D2
  
Greyhawk

Code TSR : 9269
Code : WG11
1ère impression : 1989
ISBN : 0-88038-781-5
Auteur(s) : Vince Garcia, Bruce Rabe
Cartographe(s) : David C. Sutherland III
Illustrateur(s) : Allen Nunis
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Traduction Or

Greyhawk

8/10
Contributeur(s) : Jihem
Résumé

D’abord, vous débutez votre aventure dans la forêt Noueuse, repoussant les serviteurs du farfadet maléfique qui habite ici. Surmontant cet épisode avec brio, vous continuez vers la cité franche de Dyves, où il y a eu une série de cambriolages dans plusieurs auberges. Qui est responsable de ces délits ? À l’évidence, vous croyez qu’une personne de taille normale ne peut avoir commis ces cambriolages : les points d’entrée apparents sont beaucoup trop petits et les empreintes de pas ne sont pas celles d’humains ni même de demi-humains.

C’est à vous, aventuriers, de résoudre ce mystère et de gagner la récompense (si vous le pouvez).

Cette aventure est adaptée de deux tournois du réseau RPGA

Avis

Deux petits scénarios, assez marqués par l'ambiance tournoi. La thématique enquête est plutôt bien rendue et rend le module assez agréable et très adaptable. A lire sans réserve.

WG11 Marionnettes Image 1

Commentaires  

#1 Feladen 28-12-2021 18:04
Il s'agit de deux scénarios raccordés intelligemment pour créer la continuité. Chacun est une source intéressante d'idées et se cale facilement dans une campagne.
Le premier, La route vers Dyves, est une succession assez classique d'interactions avec des brigands assez originaux (un farfadet maléfique, un rat-garou...) pendant la traversée d'une forêt. Très classique, mais les rencontres sont variées et nombreuses (trop même, il faut espérer qu'on puisse suivre une route sans être attaqué tous les deux jours) et les PNJ sont fouillés avec une vraie histoire / motivation. A mon avis, davantage un scénario à lire pour y récupérer de bonnes idées qu'à jouer.
Le second est un pur scénario d'enquête en milieu urbain, intéressant à jouer et à lire. Le format court d'un tournoi a délibérément simplifié l'enquête qui mériterait d'être davantage complexifiée et mêlée à d'autres intrigues / fausses pistes.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.