Château Magamance
Code TSR : 9544
Code : -
1ère impression : 1997
ISBN : 0-7869-0669-3
Auteur(s) : Doug Stewart
Cartographe(s) : Rob Lazzaretti
Illustrateur(s) : Paul Jaquays, Dee Barnett, Todd Lockwood, Dawn Murin, Randy "R.K." Post, Valerie A. Valusek
Illustrateur(s) de couverture : Todd Lockwood
Résumé
Une rencontre inquiétante avec une diseuse de bonne aventure lance un groupe d’aventuriers dans un voyage de 300 km à travers les Terres de l’Intrigue. Au cours de leur traversée de la région et de ses bourgs (détaillés ici pour la première fois), ils entendent des rumeurs et obtiennent des indices concernant leur mission. Leur destination finale est Château Magamance, une forteresse autrefois fière devenue source de terreur. Dans le fort hanté, les héros rencontrent un terrifiant trio de résidents : un fou armé d’un pouvoir magique volé, une liche dont le laboratoire secret abrite des horreurs et des trésors sans nom, et un spectre furieux obsédé par la vengeance. Ces trois personnages mêlent le groupe à leur dispute autour d’une arme antique. Chacun des trois ne reculera devant rien pour empêcher les deux autres de l’obtenir. Les héros doivent choisir avec qui ils s’allieront – et le mauvais choix pourrait les conduire à leur perte. Château Magamance est une aventure indépendante. Cependant, à cheval sur deux univers, elle offre au maître du donjon le choix entre deux fins. La première laisse le groupe dans les Royaumes oubliés. La seconde transporte les personnages sur le demi-plan de l’Effroi, où l’intrigue continue dans l’aventure pour Ravenloft La Terreur oubliée.
Avis
Château Magamance est une aventure pour quatre à six personnages-joueurs (PJ) de niveau 8 à 12. Idéalement, le groupe contiendra au moins un prêtre et un magicien ; d’autres lanceurs de sorts ne seront pas inutiles. Cette aventure est complète par elle-même mais elle propose deux fins possibles, l'une d'elles envoyant les héros et le château dans le monde de Ravenloft.
Informations
Livret couleur de 68 pages.
Septembre 2020 : fichier mis à jour pour corriger quelques erreurs mineures dans le texte, merci à Athanasius pour sa relecture.
Novembre 2022 : petites corrections dans la mise en pages.
Commentaires