GAZ4 - Le Royaume d'Ierendi

D&D
  
Générique

Code TSR : -
Code : GAZ4
1ère impression : 2017
ISBN : -
Auteur(s) : Anne C. Gray McCready

Cartographe(s) : Frey Graphics, Stephen D. Sullivan, David "Diesel" LaForce
Illustrateur(s) : Stephen Fabian
Illustrateur(s) de couverture : Clyde Caldwell

Traduction Argent

7/10
Traducteur(s) : Cyril, Ashtrill
Résumé
Pour certains, c’est le paradis des vacanciers. Des îles tropicales, entourées d'une mer d'émeraude, bordées de plages aux nombreux coquillages : l’endroit idéal pour « oublier tous ses soucis ». Pour d’autres, c’est un endroit redoutable. Refuges de pirates, jungles malsaines, autochtones psychotiques : un lieu à éviter à tout prix. Le royaume d’Ierendi comprend dix îles, chacune présentant une attraction spécifique pour le visiteur en quête d’aventure. La population locale inclut les Makaï, la tribu qui peupla les îles à l'origine, et divers colons qui ont choisi de s'installer en ces lieux exotiques (enfin, pour certains, peut-être « choisi » n’est-il pas tout à fait le mot juste…) Un livret de 96 pages avec couverture, un poster grand format et une planche de pions pour wargame naval.
Avis
Un ouvrage plutôt décrié, comportant quelques éléments qui ne jouent pas en sa faveur (comme le tract publicitaire). Malgré tout, les descriptions rendent plutôt bien l'ambiance de tribus indigènes réparties sur un chapelet d'îles et vaguement unifiées par un gouvernement laxiste et débonnaire... ou peut-être pas tant que ça. Certaines trouvailles méritent cependant le détour. Mention spéciale pour les défenses du port d'Ierendi et pour l'île aux mages.
Informations
Nouvelle version corrigée 2.1, avril 2018
GAZ4 - Le Royaume d'Ierendi Image 1

Commentaires  

#1 siremagore 20-07-2017 18:26
Enorme merci!
+1 #2 Mériadec 22-07-2017 07:28
Un grand bravo à tous ceux qui ont participé à ce projet ! Encore une chronique sur Mystara, c'est énorme ! 8)
#3 elendil 24-09-2017 11:49
Cool, merci, et bravo au staff ! :D
#4 ORCUS POCUS 01-02-2020 21:31
Ierendi forme une nation assez récente, constituée d’un peuple assez ancien, vivant depuis des éons sur ces îles : les makaïs. Ils vivent assez simplement, des fruits de la nature. Plus récemment, les îles qui forment Ierendi, ont servi de colonies pénitencières pour Thyatis. Mais Ierendi a fini par conquérir son indépendance, aidée en cela par des mages reclus, installés sur l’une des îles. Suite à cela, certaines îles sont devenues le refuge de pirates, tandis que d’autres ont réussi à se développer pour constituer la nation telle qu’elle est aujourd’hui.
Ierendi est formé d’un ensemble d’îles, au climat plutôt agréable, presque chaud. Ces îles se trouvent sur une chaîne de volcans et sont elles mêmes d’origine volcanique. La population du pays est à présent soudée. Elle s’est alliée avec les tritons qui vivent en mer sur les plateaux continentaux.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.