L'Aventure commence

AD&D2
  
Greyhawk

Code TSR : -
Code : -
1ère impression : 2000
ISBN : 2-7408-0218-8
Auteur(s) : Roger E. Moore

Cartographe(s) : Sam Wood
Illustrateur(s) : David A. Roach, Sam Wood
Illustrateur(s) de couverture : Tony Szczudlo

Bronze

8/10
Traducteur(s) : Philippe Tessier
Résumé
REDÉCOUVREZ LE BERCEAU DE L'AVENTURE ! Nous sommes en 591 AC. Le monde de Greyhawk a beaucoup changé alors que les nations basculent et que des chefs complotent. Des royaumes entiers ont "disparu" ; d'autres se sont effondrés ; d'autres encore sont devenus les nouvelles puissances de Flanesse. Alors, où allez-vous trouver toutes ces informations ? Et plus précisément, dans quel coin de la cité de Faucongris, dénicherez-vous quelques rumeurs intéressantes, de la bonne bière pas chère et des compagnons d'aventure ? Parfait pour un Maitre de jeu, ce supplément de 128 pages donne toutes les informations pour entamer une campagne située dans le monde de Greyhawk ou pour mettre à jour des campagnes déjà en cours : - Une histoire détaillée de la Flanesse et du domaine de Faucongris - Une description de la cité de Faucongris - Un livret de 16 pages, avec de nouvelles cartes des villes et des sites d'aventure de Flanesse - la mise à jour des personnages importants, bons ou mauvais - des idées pour des milliers de nouvelles aventures Ce supplément procurera à vos groupes d'aventuriers des expériences qu'ils ne seront pas prêts d'oublier. Le monde de Greyhawk est de retour, plus passionnant que jamais !
Avis
Greyhawk est un des premier univers de jeu pour AD&D. Il a servi de décors et de support aux aventures de personnages célèbres comme Mordenkainen, incarné par Gary Gygax, a abrité des créatures qui laisseront une empreinte indélébile comme la puissante liche Vecna et sachant que le "Temple du mal élémentaire" n'est qu'a quelques lieues de la cité de Greyhawk, on peut dire que cet univers est devenu incontournable. Greyhawk est devenu l'univers de référence pour AD&D, comme Mystara est devenu celui de D&D. En 1983, la parution de "World of Greyhawk" donne enfin du solide aux très nombreux joueurs et MD. Cet univers sera délaissé par TSR au départ de Gary Gygax, mais ne sera jamais vraiment abandonné. Il faudra attendre la fin des années 90 pour voir enfin une traduction française. Profitant d'un rajeunissement de la "gamme" Greyhawk et de la sortie aux USA de "The Adventure Begins" et du "Player's Guide", TSR permet à Descartes Editeur de traduire et de distribuer ces deux ouvrages. "L'Aventure commence" et le "Guide du joueur" sont une sorte de condensé des trois principales sources de renseignements que sont les suppléments "The World of Greyhawk" 1983, "The City of Greyhawk" 1989 et "From the Ashes" 1992. Avec le "Guide du joueur" vous tenez entre les mains la seule ressource francophone pour AD&D2. Cette édition est bien sur compatible avec les anciennes versions de AD&D et peut apporter de nombreuses réponses aux joueurs désirant découvrir cet univers.
L'Aventure commence Image 1

Commentaires  

#1 alanoth 29-04-2016 09:00
un seul mot.. merci!!!!
#2 chal87 21-08-2016 20:15
A mon avis indispensable pour faire jouer dans cet univers et avoir du background pour votre campagne du mal élémentaire et autres modules.
#3 Gandalf77 24-04-2019 16:22
Un grand merci pour ce trésor ! ;-)

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.