Absorption Funeste

(Altération)
Niveau
9
Portée :
0
Durée :
Permanente jusqu'à la mort du lanceur
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Cette mortelle variante du sort absorption de vie (sort de 8ème niveau de magicien) "saute" hors de contrôle, se relançant elle-même à des intervalles aléatoires, et absorbant la magie environnante pour ce faire (ce qui explique pourquoi certaines zones de Myth Drannor et d'Anauroch) sont "magiquement mortes", absorbant l'énergie magique des objets).

Le sort détruit l'eau liquide (pas la glace) hors des corps de créatures vivantes, en une succession de sphères de 20 mètres de rayon. La première sphère est centrée sur le lanceur, et le sort se relancera lui-même 2d12 fois, à des endroits aléatoires à moins d'un rayon de 1,5 km du lancement d'origine. Personne ne peut contrôler où ces lancements ultérieurs auront lieus, ni quand: le second arrive toujours 1d4 jours après le premier, le troisième 1d12 jours après, le quatrième 2d20 jours après, et tous lancements spontanés subséquents se dérouleront 1d100 jours après le précédent.

Ces lancements spontanés ne nécessitent ni le lanceur ni de composantes matérielles. Ils absorberont toujours tous les objets magiques dans leurs zones d'effet (jet de sauvegarde contre la désintégration, pour éviter cette absorption) lors de leurs formations.

Il ne peut pas  pleuvoir dans la zone d'effet, l'eau ne peut pas s'y former, s'y condenser, ou couler dans la zone sphérique d'effet du sort. Les créatures vivantes trouvent les conditions de survie dans la zone d'effet très éprouvantes; ainsi chaque tour passé à une activité autre que le repos entraîne une perte de 1 point de vie à cause de la déshydratation. Les plantes ne peuvent pas survivre dans une zone d'absorption funeste vie - et des conditions désertiques sont créées.

Absorption funeste n'est pas affectée par une dissipation de la magie ou toute magie d'eau: seul un souhait limité ou un sort plus puissant lancé sur le lieu de l'incantation d'origine, ou sur le lieu le plus récent du relancement spontané du sort peut la détruire. Sinon, elle dure jusqu'à la mort du lanceur.

Lancer absorption funeste draine de façon permanente 1d12 + 1d4 points de vie du total possédé par le lanceur. Si cette absorption tue le lanceur, absorption funeste n'aura d'effet que sur deux zone: le lieu de lancement et un saut. Les effets auront une durée d'un an à partir du moment de la mort du lanceur.

Les éléments matériels de ce sort sont un morceau d'os et un feu de n'importe quelle sorte et taille. L'os est mis dans le feu pendant l'incantation, les deux sont consumés en un flash par le sort. La formation de l'aire de la zone d'effet est centrée sur le lanceur

Source(s) :
Anauroch

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.