Anneau d'Eclairs

(Invocation/Evocation)
Niveau
8
Portée :
3 m/niveau
Durée :
8 rds (ou 1 rd)
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
8
Jet de sauvegarde :
1/2

Ce sort entoure, à la hauteur de la poitrine, le lanceur d'un brillant anneau blanc, crépitant de foudre. L'anneau se déplace avec le lanceur, qui peut lancer d'autres sorts sans déranger le fonctionnement de l'anneau après le round durant lequel l'anneau s'établit. Tant qu'il est encerclé par l'anneau, le lanceur est immunisé aux dégâts provenant d'attaques électriques.

Deux fois par round, l'anneau peut émettre un éclair qui partira droit dans la direction choisie par le lanceur (les éclairs rebondiront avec un angle déterminé par le MD s'ils frappent quelque chose de solide et de non vivant). De tels éclairs provoquent 8d6 points de dégâts à toutes les créatures se trouvant sur leurs passages. Les créatures qui sont frappées doivent réussir un jet de sauvegarde pour la moitié des dégâts.

Ou bien, ce sort peut être lancé afin de se décharger en une seule fois. L'anneau se forme en un round, entourant le lanceur (qui est protégé contre tous les dégâts de foudre pendant ce round), puis s'élève tout droit et tire huit éclairs en même temps sur jusqu'à huit cibles différentes choisies par le lanceur. En faisant ainsi, le sort s'épuise lui-même. Les éclairs font les mêmes dégâts que ceux qui sont lancés par la version en continu de ce sort.

Les éléments matériels de ce sort sont un anneau de n'importe quelle taille, fait de verre, et un morceau de fourrure de n'importe quel animal.

Source(s) :
The Seven Sisters

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.