Détection de la Pensée  

(Divination)
Niveau
2
Portée :
10 mètres
Durée :
spéciale
Zone d'effet :
spéciale
Composantes :
V
Temps d'incantation :
2
Jet de sauvegarde :
aucun

Ce sort permet au lanceur de détecter la présence et la localisation précise de pensées intelligentes (p. ex. l'activité mentale de créatures ayant une intelligence de 5 plus, à l'exception de celles dont les pensées sont protégés par des capacités psioniques ou par des sorts). Les barrières solides n'affectent pas cette détection, et son sondage permet la détection de toutes les sources de pensées individuelles dans un groupe de créatures, donne une indication de l'état général de chaque penseur (p. ex. enragé, parti pour tué, triste, confus, cherchant quelque chose, attentif) et de la force mentale (p. ex. pouvoirs psioniques ou la capacité d'avoir des sorts). Les pensées ne peuvent pas être lues avec ce sort.

Si un talent psionique est utilisé, un sort lancé, ou un objet magique activé par une créature sous la surveillance de ce sort, le lanceur "gardien" apprends la nature précise de la magie invoquée, et les mots de commande ou de contrôle, l'incantation.

Ce sort a une durée de 1 tour, à moins qu'il n'y soit mis fin avant si le lanceur incante un nouveau sort. Les phaerimms sont immunisés à ce sort; ils irradient un écran trompeur de chaos mental ayant les mêmes effets qu'esprit impénétrable.

Les phaerimms utilisent ce sort pour découvrir des créatures se faisant passer pour des statues de pierres, s'intégrant dans l'environnement, grâce à la magie - ou pour éviter des embuscades quand ils se déplacent dans des zones hostiles. Le sort détecte la scrutation à distance d'espions utilisant des oeils de magicien et identique, mais ne détecte pas qui ni ou ces espions se trouvent.

Note: Ce sort ne fonctionne pas dans Myth Drannor, à cause des inhibitions du mythal.

Source(s) :
The Ruins of Myth Drannor

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.