Gemme de retour

(Altération)
Mage
Niveau
7
Portée :
0
Durée :
instantanée
Zone d'effet :
l'invocateur
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
2 rounds
Jet de sauvegarde :
aucun

Ce sort est initialement lancé sur une gemme spéciale connue sous le nom d'esseulite. Elle est enchantée dans le processus et n'est pas détruite dans le lentement initial ou dans l'activation subséquente du sort. A n'importe quel moment par la suite, en prononçant un ordre, le magicien peut immédiatement se téléporter à l'endroit où se trouve la gemme. La téléportation se fera toujours sur la cible (ni trop haut, ni trop bas). Si la zone de la gemme est trop confinée, le jeteur apparaîtra dans l'espace suffisant le plus proche. Ce voyage est à sens unique, le magicien ne pouvant revenir à sa localisation initiale en utilisant ce sort.

Le magicien peut utiliser l'esseulite pour ce sort à n'importe quel moment suivant le lancement initial. Il n'y a pas de limite de temps, et le magicien peut être tué, ressuscité, réincarné, changer de forme ou devenir un mort-vivant et toujours être capable d'utiliser l'esseulite pour bénéficier de ce sort. L'utilisation de la gemme de retour exige uniquement que l'ordre soit prononcé, que le magicien soit enchaîné ou autrement lié, ou dans un piège magique comme une cage de force. Le jeteur peut être sur un plan différent ou sur une autre planète que la gemme, le sort fonctionnera totalement. Le magicien ne peut pas utiliser l'ordre s'il est débile mental, endormi, inconscient, pétrifié, paralysé ou fou, pas plus que le sort ne fonctionnera si le magicien ou l'esseulite se trouve dans une coquille anti-magie. Seuls le magicien et ses vêtements normaux seront transportés, toutes les chaînes, les équipements et les alliés étant laissés derrière.

L'esseulite n'irradie pas en elle-même d'énergie magique détectable à moins que le processus de retour ne soit en cours. Plusieurs sorts peuvent être lancés sur la même esseulite par différents magiciens. Ces sorts supplémentaire n'annulent pas le premier lancé sur l'esseulite. Un souhait limité révélera le nombre (mais pas les identités) de gemme de retour lancé sur une esseulite. Seul un souhait dissipera tous ces sorts de l'esseulite. La destruction physique de la pierre détruit également les sorts, bien que les magiciens liés à la gemme en soient conscients. L'esseulite fait ses jets de sauvegarde comme du cristal de roche.

 

Source(s) :
L'Aventure dans les Royaumes Oubliés

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