Apaisement de l'eau *

(Altération, Elémentaire (Eau))
Niveau
1
Portée :
3 m/niveau
Durée :
5 rds/niveau
Zone d'effet :
30 m²/niveau
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Spécial

Ce sort permet au magicien d'apaiser même les eaux les plus turbulentes, sans aller néanmoins jusqu'à la force d'un tsunami. Les eaux ainsi affectées deviennent placides et calmes pour toute la durée du sort.

Après l'incantation, toute l'eau se trouvant dans la zone d'effet devient calme et tranquille — les océans orageux deviennent une mer d'huile, l'eau des rapides une rivière tranquille… Le sort change le débit et la force de l'eau pour en faire un écoulement tranquille. Le sort n'affecte pas la quantité d'eau qui passe dans la zone d'effet, mais seulement sa puissance. S'il est lancé sur un élémental d'eau ou une autre créature du Plan Elémentaire de l'Eau (ou sur une créature à substance aqueuse), la victime est autorisée à lancer un jet de sauvegarde contre les sorts. S'il est réussi, le sort n'a aucun effet. S'il est raté, la créature est incapable d'accomplir une quelconque attaque directe, bien qu'elle puisse toujours causer des dégâts de manière indirecte. Si une telle créature apaisée est attaquée, l'effet du sort est instantanément dissipé.

L'inverse de ce sort, Turbulence des eaux, augmente la puissance de l'eau. Des eaux calmes s'agitent, les petites vagues deviennent des grosses capables de faire chavirer des canoës et des petits bateaux. Des océans orageux deviennent des vagues gigantesques, capables d'inonder de petits navires. S'il est lancé sur un élémental d'eau ou une créature similaire, le sort les rend hostiles et belligérants.

Source(s) :
Oriental Adventures

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.