Gardien fantomatique fidèle de Mordenkainen  

(Conjuration)
Niveau
6
Portée :
spéciale
Durée :
spéciale
Zone d'effet :
spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
3 tours
Jet de sauvegarde :
aucun

Ce sort conjure un fantôme fidèle qui veillera et protégera le magicien pendant un jour. Le gardien sera un observateur indétectable, regardant le magicien depuis le plan éthéré. Le gardien peut voir ce qui est en train d'arriver a 18 mètres autour du magicien, et peut repérer les créatures invisibles, déphasées, en duo-dimension, éthérées, ou astrales dans la zone autour du magicien. Si le gardien espionne une créature qui s'apprête à lancée une attaque surprise sur le lanceur, le gardien matérialiser immédiatement pour intercepter l'attaquant et défendre le magicien.

Le gardien fantomatique fidèle de Mordenkainen : CA2; Mvt 15; DV 6; points de vie 36; # At 1; Dg 1d10 (épée à deux mains); TAC0 13; Al N; SA capable de toucher les créatures qui ne peuvent être touchées que par des armes +2. Le gardien combattra pendant 1 round par niveau du lanceur ou jusqu'à sa destruction. Le magicien aura aussi l'option d'appeler à son côté le gardien quand il le désirera. Le gardien apparaîtra en un round et combattra avec la même limite de temps. Une fois que le gardien a passé son temps sur le plan matériel, il a accompli sa mission et ne veillera plus sur le lanceur.

Le gardien apparaît comme un contour étincelant de lumière violette. Le gardien fantomatique ne peut pas parler, ainsi il ne peut pas crier une mise en garde au magicien s'il est attaqué.

L'élément matériel est un diamant de 1.000 po, qui est envoyé au gardien quand le sort est incanté en payement de ses services.

Source(s) :
Greyhawk Adventures

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.