Apparence d’un yak-man

(Illusion/Fantasme)
Niveau
5
Portée :
Toucher
Durée :
1 tour/niveau
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Annule

Ce sort fait d'une créature l'apparence, le comportement, l'odeur et le bruit d'un yak-man hideux. C'est une illusion très puissante qui ne peut être détectée par des moyens normaux ou magiques plus faibles qu'une vision véritable et ne peut être dissipée par d'autres moyens qu'un souhait. Même les créatures qui ne sont généralement pas affectées par les illusions le sont par ce sort.

L'apparence d'un yak-man a deux utilisations possibles. La première est en fait bénéfique. En raison de l'ancien pacte conclu entre les dao et les yak-men, les dao ne blesseront ni n'interviendront dans les affaires des yak-men. La victime de ce sort ne sera plus harassée par les dao, bien que le personnage ne gagne aucune autre faculté du yak-man.

La seconde utilisation est un moyen de s'occuper de quelqu'un sans se salir les mains. Tout le monde hait les yak-men, et la plupart des habitants des endroits civilisés attaqueront ceux-ci à vue. En lançant ce sort sur quelqu'un, le magicien garantit virtuellement que sa victime évitera les cités ou sera tuée en y entrant.

La composante matérielle de ce sort est un poil de yak-man, qui ne peut se trouver aisément. Un JS contre les Sorts annule ce sort.

Source(s) :
The Complete Sha’ir’s Handbook

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.