Altération des vents naturels

(Altération, Elémentaire (Air))
Niveau
1
Portée :
0
Durée :
1 h / niveau
Zone d'effet :
Sphère de 3 m de diamètre / niveau
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au magicien de maîtriser un vent non magique et d’en changer la force d’un rang, comme indiqué  dans  la  table  79,  « Conditions  météorologiques », du GdM. Par exemple, la condition « calme plat » (celle rencontrée par une journée tranquille) peut se changer en brise légère. Et une brise légère peut être soit ramenée à des conditions calmes, soit augmentée pour devenir un vent favorable. Le sort fonctionne tout aussi bien dans une zone fermée, telle qu’un donjon, où les « conditions atmosphériques » sont considérées comme calmes.

Les magiciens du niveau 9 ou inférieur ne peuvent modifier que les vents naturels ayant la force d’une tempête ou moins. Ils peuvent accroître un vent de la force d’une tempête pour en faire un cyclone, mais ne peuvent affecter un cyclone existant. Au 10e niveau, un magicien peut modifier les vents de la force d’un cyclone, et au 15e niveau, réduire ceux de la force d’un ouragan.

Le changement causé par ce sort est immédiat, la zone d’effet étant centrée sur le lanceur. Il ne peut modifier le vent qu’une fois (ce qui signifie d’un seul niveau). Tant qu’un vent est façonné par ce sort, des sorts subséquents d’altération des vents ne peuvent affecter la même zone. Les autres effets magiques qui modifient les vents ou les conditions météorologiques peuvent cependant affecter un vent modifié. Quand le sort d’altération des vents se termine, l’air retrouve son état originel.

Altération des vents n’a aucun effet sur les créatures élémentaires de l’air. Il n’affecte pas non plus les créatures utilisant l’air dans leurs attaques. Le vent ne peut détourner le souffle d’un ennemi pour le renvoyer vers l’attaquant, par exemple. Cependant, altération des vents permet au lanceur de sorts d’écarter de son chemin une brume, une poussière ou un gaz empoisonné non magique, en annulant les effets pour 1d6 rounds.

La composante matérielle de ce sort est un petit tube d’argent, à travers lequel le lanceur souffle pour attirer l’attention du vent.

Source(s) :
Arabian Adventures

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.