Sanctuaire

(Altération)
Niveau
1
Sphère :
Protection
Portée :
Contact
Durée :
2 rounds + 1 round/niveau
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Aucun

Toute créature tentant d'attaquer une autre créature protégée par ce sort doit effectuer un jet de sauvegarde contre les sorts. Si elle le réussit, elle peut attaquer normalement. Si elle le rate, elle se met à ignorer complètement la créature protégée pendant toute la durée du sort. Les créatures se trouvant dans la zone d'effet mais n'essayant pas d'attaquer la créature protégée ne sont pas affectées par ce sort. Notez que ce sort ne protège pas son récipiendaire contre les attaques à zone d'effet (boule de feu, tempête glaciale, etc.). Tant qu'il est protégé par ce sort, le récipiendaire ne peut pas entreprendre d'action offensive directe sans le briser ; par contre, il peut utiliser des sorts défensifs ou utilitaires ou accomplir n'importe quelle action non agressive de son choix. Ainsi, un prêtre protégé par un sanctuaire peut soigner des blessures, bénir quelqu'un, lancer un sort de cantique, d'augure ou de lumière (mais pas sur un adversaire), etc.

Les composantes de ce sort sont le symbole sacré du prêtre et un petit miroir d'argent.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.