Résurrection *

(Nécromancie)
Prêtre 
Niveau
7
Sphère :
Nécromancie
Portée :
Contact
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 tour
Jet de sauvegarde :
Aucun

Grâce à ce sort, le prêtre peut ramener à la vie et en pleine possession de ses moyens n’importe quelle créature, même un elfe. La créature en question ne doit pas être morte depuis plus de 10 ans par niveau d’expérience du prêtre. Ainsi, un prêtre de 19e niveau peut ressusciter une créature morte jusqu’à 190 ans auparavant. Si elle réussit un test de survie à la résurrection, la créature récupère immédiatement tous ses points de vie et peut entreprendre des activités fatigantes sans attendre. Ce sort ne peut pas ressusciter une créature ayant atteint sa longévité maximale (autrement dit, morte de vieillesse). Après avoir lancé ce sort, le prêtre ne peut plus lancer de sorts ni combattre avant d’avoir pris un jour de repos complet par niveau d’expérience ou dé de vie de la créature ressuscitée. De plus, il vieillit de trois ans.

L’inverse de ce sort, destruction, tue immédiatement la victime et la transforme en poussière. Celle-ci ne peut plus être ramenée à la vie qu’à l’aide d’un sort de souhait. Le prêtre doit toucher sa victime, mais ne vieillit pas en lançant ce sort. Par contre, sa victime a droit à un jet de sauvegarde (avec une pénalité de -4). Si elle le réussit, elle encaisse seulement 8d6 points de dégâts.

Les composantes matérielles de ce sort sont le symbole sacré du prêtre et de l’eau bénite (ou maudite pour son inverse). Le MD peut réduire les chances de ressusciter une créature donnée s’il ne reste pas grand-chose du corps de celle-ci.

Source(s) :
Manuel des Joueurs p.298
Nom VO :
Resurrection

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.