Restitution *

(Nécromancie)
Prêtre 
Niveau
7
Sphère :
Nécromancie
Portée :
Contact
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
1 créature
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
3 rd
Jet de sauvegarde :
Aucun

Lorsque le prêtre lance ce sort, il augmente de 1 le niveau d’énergie vitale du récipiendaire, ce qui a pour effet d’annuler les effets d’une absorption de niveau par une force magique ou un monstre. Ainsi, un personnage de 10e niveau frappé par un nécrophage et redescendu au 9e niveau peut grâce à ce sort récupérer juste assez de points d’expérience pour retrouver son 10e niveau, ainsi que les capacités et dés de vie (ou points de vie) correspondants. La restitution n’est efficace que si elle est effectuée moins d’une journée par niveau d’expérience du prêtre après la perte d’énergie du récipiendaire. Ce sort permet également de restaurer l’intelligence d’une créature affectée par un sort de débilité, et annule toutes les formes de folie. Par contre, il fait vieillir le prêtre et le récipiendaire de deux ans.

L’inverse de ce sort, absorption d’énergie, draine un niveau d’énergie vitale (voir les morts-vivants tels que spectres, nécrophages et vampires dans le Bestiaire Monstrueux). Le prêtre doit toucher sa victime pour que le sort fonctionne ; par contre, cela ne le fait pas vieillir.

Source(s) :
Manuel des Joueurs p.297
Nom VO :
Restoration

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.