Enchevêtrement

(Altération)
Prêtre
Niveau
1
Sphère :
Végétale
Portée :
80 m
Durée :
1 tour
Zone d'effet :
Cube de 12 m d'arete
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
1/2

Grâce à ce sort, le prêtre est capable d'obliger les plantes se trouvant dans la zone d'effet (herbes, buissons et même arbres) à se tordre et se déformer pour s'enrouler autour de créatures et les maintenir immobiles pendant toute la durée du sort. Toute créature pénétrant dans la zone d'effet est victime du sort. Si elle réussit un jet de sauvegarde contre les sorts, elle peut s'échapper à la vitesse de 3 mètres par round tant qu'elle n'est pas sortie de la zone. Les créatures exceptionnellement grandes (titanesques) ou fortes peuvent être peu ou pas affectées par ce sort, au choix du MD et en tenant compte de la puissance des plantes enchevêtrées.

La composante matérielle de ce sort est le symbole sacré du prêtre.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.