Détection des collets et des fosses

(Divination)
Niveau
1
Sphère :
Divination
Portée :
0
Durée :
4 rds/niveau
Zone d'effet :
3 x 12 m
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
4
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au prêtre de détecter les collets, les fosses, les précipices et autres accidents de terrain sur 3 mètres de large et 12 mètres de long. On entend par accidents de terrain les fosses et précipices naturels, les pièges de créatures sauvages (attrape-mouches géants, fourmis-lions, etc.) et les pièges primitifs faits de matériaux naturels (collets, pièges à projectiles, etc.). Ce sort est directionnel, c'est-à-dire que le prêtre doit faire face à une direction donnée pour savoir s'il y a un piège ou une fosse dans la direction en question. Si tel est le cas, le prêtre ressent une impression de danger, qui augmente au fur et à mesure qu'il s'approche de sa source. Il peut déterminer la nature générale du danger (fosse, collet, ou précipice), mais pas son fonctionnement exact ni la manière de le désamorcer. Par contre, un examen de près peut lui permettre de déterminer le genre d'actions propres à le déclencher. Ce sort permet de détecter certains dangers naturels : les sables mouvants (collet), trous (fosse) ou murs de pierres naturelles sujets à effondrement (précipice), mais pas les cavernes inondables, constructions sujettes à effondrement, plantes naturellement empoisonnées, etc. Ce sort ne permet pas de détecter les pièges magiques (exceptés ceux qui comportent une fosse, un collet ou un précipice ; voir le sort de 2e niveau croc-en-jambe et celui de 3e niveau collet), non plus que les pièges mécaniquement complexes ou ceux ayant été désactivés.

Le prêtre doit utiliser son symbole sacré pour incanter ce sort.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.