Animaux

(Conjuration)
Niveau
6
Sphère :
Animale, Conjuration
Portée :
30 m
Durée :
2 rds/niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S
Temps d'incantation :
9
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au prêtre de créer magiquement un ou plusieurs animaux qui attaqueront ses adversaires. Le nombre de Dés de Vie total des êtres créés ne peut dépasser le double de son niveau, si les créatures sont choisies aléatoirement, ou son niveau s'il en désire un type particulier.

En cas de détermination aléatoire, celle-ci est effectuée par le MD. Ainsi un prêtre de niveau 12 pourrait-il créer deux mammifères ayant chacun 12 DV, ou quatre en ayant chacun 6, six en ayant 4, huit en ayant 3, douze en ayant 2, ou vingt-quatre en possédant 1 chacun. Comptez tout +1 ajouté aux Dés de Vie d'une créature comme 1/4 de Dé de Vie. Ainsi un animal à 4+3 Dés de Vie est-il considéré comme en possédant 4 3/4.

Les animaux créés continuent d'exister pendant deux rounds par niveau du prêtre ou jusqu'à ce qu'ils soient abattus. Ils obéissent aux ordres verbaux de leur créateur. Bien qu'ils ne fassent aucune difficulté pour attaquer les adversaires du prêtre, ils rechignent à être employés à d'autres tâches : n'aimant pas cela, il deviennent notablement plus difficile à contrôler et il est tout à fait possible qu'ils refusent d'accomplir une action donnée, se libèrent du contrôle ou se tournent contre leur créateur - selon leur nature et les circonstances.

Les animaux créés disparaissent lorsqu'ils sont abattus.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.