Amitié avec les animaux

(Enchantement/Charme)
Niveau
1
Sphère :
Animale
Portée :
10 m
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
1 animal
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
1 h
Jet de sauvegarde :
Annule

Grâce à ce sort, le prêtre peut montrer à n'importe quel animal d'une Intelligence minimale de 1 qu'il désire être ami avec lui. Si ce dernier ne réussit pas un jet de sauvegarde contre les sorts au moment où le prêtre commence à incanter, il se tient tranquille jusqu'à la fin de l'incantation après quoi, il se met à suivre le prêtre. Ce sort ne fonctionne que si le prêtre désire réellement se lier avec l'animal. S'il a des motifs moins avouables, l'animal les perçoit systématiquement (par exemple, si le prêtre a l'intention de le manger, de l'envoyer dans un piège, etc.).

Le prêtre peut apprendre à l'animal apprivoisé trois tâches ou tours spécifiques par point d'Intelligence que possède celui-ci. Ces tâches doivent être similaires à celles qu'on enseigne aux chiens (c'est-à-dire pas trop complexes) ; l'apprentissage de chacune d'elles dure au moins une semaine, et toutes doivent être enseignées dans les trois mois suivant l'acquisition de l'animal. Durant cette période, l'animal ne fait pas de mal au prêtre ; mais si ce dernier le laisse seul pendant plus d'une semaine, il retourne à son état naturel et agit en conséquence.

Le prêtre peut utiliser ce sort pour attirer jusqu'à 2 dés de vie d'animaux par niveau d'expérience possédé. Ce nombre est également le nombre maximal de dés de vie qu'il peut entraîner simultanément. Ce sort ne permet d'attirer, d'apprivoiser et d'entraîner que des animaux dépourvus d'alignement (neutres).

Les composantes matérielles de ce sort sont le symbole sacré du prêtre et un morceau de nourriture appréciée de l'animal.

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.