Duo-dimension

(Altération, Dimension, Ombres)
Mage
Niveau
7
Portée :
0
Durée :
3 rds + 1 rd/niveau
Zone d'effet :
L'invocateur
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
7
Jet de sauvegarde :
Aucun

Ce sort permet au magicien de n'avoir plus que deux dimensions: hauteur et largeur, aucune profondeur. Il est donc invisible de profil. Cette invisibilité ne peut être détectée que par une vision véritable ou méthodes similaires. De plus, le magicien bidimensionnel peut passer au travers des espaces les plus exigus, à condition que ceux-ci possèdent la hauteur nécessaire. Il est par exemple fort simple de se glisser entre une porte et son encadrement. Dans cet état, le magicien peut agir normalement. Il lui est possible de se tourner de profil, devenant invisible, de se déplacer et de réapparaître lors du round suivant pour invoquer un sort, avant de disparaître de nouveau.

Notez que, de profil, il n'est sujet à aucune forme d'attaque. Par contre, de face, toutes les attaques lui causent le double des dégâts normaux. Exemple: un coup de dague lui infligerait 2d4 points de dégâts. De plus, tant que le sort fait effet, le magicien a une partie de son existence dans le plan Astral: les créatures y vivant ont donc une chance de le repérer. Si c'est le cas, il y a 25% de chances pour qu'il soit attiré entièrement dans l'Astral par l'attaque d'une desdites créatures. Cette attaque (et toutes les suivantes ayant lieu dans le plan Astral) infligent des dégâts normaux.

Les éléments matériels de ce sort sont une effigie plate du magicien, en ivoire (devant être de la plus belle facture qui soit, filigranée d'or, émaillée et incrustée de gemmes, le tout au prix moyen de 500 à 1.000 po) et une bande de parchemin. Lorsque l'incantation est prononcée, le parchemin est torsadé une fois et ses extrémités sont jointes. La figurine est alors passée dans la boucle ainsi formée, et toutes deux disparaissent à jamais.

 

Source(s) :
Manuel des Joueurs

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.