Chat d'ombre

(Illusion/Fantasme, Ombres)
Mage
Niveau
7
Portée :
10 m/niveau
Durée :
1 tour/niveau
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
3
Jet de sauvegarde :
Aucun

Quand ce sort est lancé, le magicien crée un chat fait d'ombre. Le chat d'ombre est de la taille d'un chat normal, mais peut être gris ou noir, au choix du mage. Ce dernier a un contrôle télépathique complet sur le félin; il peut voir, entendre et même parler par son intermédiaire tant qu'il reste dans la portée. Au moment où il sort de la portée, il disparaît. Le mage n'a pas besoin de se concentrer sur le chat d'ombre.

Le félin est insubstantiel, le rendant sujet uniquement aux attaques magiques ou spéciales, y compris celles par des armes +1 ou mieux. Sa CA est de 5, sa vitesse de déplacement de 18 et ses jets de sauvegarde égaux à ceux du magicien. Le chat se dissipe s'il perd un nombre de points de vie égal à la moitié du total de points de vie du mage. Il n'a pas d'attaque propre et ne peut toucher ou porter des objets. Une dissipation de la magie réussie provoque sa disparition.

Un chat d'ombre ne fait pas de bruit quand il se déplace. Il est indécelable à 90% dans tous les environnements, sauf les plus lumineux.

Les éléments matériels de ce sort sont une perle noire d'une valeur d'au moins 100 po et une griffe d'un chat noir ou gris.

Source(s) :
Recueil de Magie p.40

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.