Téléportation

(Altération, Universelle, Dimension, Géométrie)
Mage
Niveau
5
Portée :
Contact
Durée :
Instantanée
Zone d'effet :
Spéciale
Composantes :
V
Temps d'incantation :
2
Jet de sauvegarde :
Aucun

Lorsqu'il lance ce sort, le magicien se transporte i nstantanément avec une certaine quantité d'équipement qu'il porte sur lui ou touche de la main, vers une destination bien connue. La distance entre l'endroit où il se trouve et celui où il se téléporte n'a pas d'importance, mais il n'est pas possible d'utiliser ce sort pour voyager entre les plans. Le magicien peut transporter un poids maximal de 125 kilos plus 75 kilos supplémentaires par niveau d'expérience possédé au-dessus du 10e (de sorte qu'un magicien de 13e niveau peut téléporter jusqu'à 350 kilos). Si la destination choisie lui est très familière (c'est-à-dire s'il en possède une image mentale très claire, par ce qu'il a déjà eu l'occasion de s'y rendre et de l'observer en détail), le magicien n'a que peu de chance de commettre une erreur, bien qu'il ne puisse absolument pas choisir la direction à laquelle il fait face au moment de son arrivée. Moins la destination lui est familière, plus le risque d'erreur est grand (voir la table ci-dessous) :

Probabilité de se téléporter
DestinationTrop hautSur la cibleTrop bas
Très familière 01-02 03-99 00
Soigneusement étudiée 01-04 05-98 99-00
Vue à l'occasion 01-08 09-96 97-00
Vue une fois 01-16 17-92 93-00
Jamais vue 01-32 33-84 95-00

Une téléportation trop haute signifie que le magicien arrive 3 mètres au-dessus du sol pour chaque pourcentage au-dessous du pourcentage le plus bas de la colonne ''sur la cible''. S'il n'a jamais vu sa destination, il peut ainsi arriver au maximum à 96 mètres au-dessus. Une téléportation trop basse entraîne automatiquement la mort du magicien si la zone dans laquelle îl se retrouve se compose de matière solide. Le magicien ne peut pas se téléporter dans un espace vide, mais seulement vers une surface tangible : plancher de bois, de pierre, sol naturel, etc. Les destinations recelant des énergies magiques ou physiques trop importantes peuvent augmenter les risques de la téléportation, voire l'empêcher complètement

Source(s) :
Manuel des Joueurs

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