Téléportation  

(Altération, Universelle, Dimension, Géométrie)
Niveau
5
Portée :
toucher
Durée :
instantanée
Zone d'effet :
spéciale
Composantes :
V
Temps d'incantation :
2
Jet de sauvegarde :
aucun

En utilisant ce sort, le magicien se transporte instantanément, ainsi qu'un certain poids de matière, qu'il porte sur lui ou qu'il touche, jusqu'à un endroit bien connu. La distance ne pose aucun problème, mais la téléportation ne permet pas des voyages interplanaires. Le magicien peut téléporter un maximum de 125 kilos, plus 75 kilos par niveau qu'il possède au-dessus du niveau 10 (un magicien de niveau 13 peut donc téléporter un maximum de 350 kilos). Si la zone de destination lui est très familière (il s'en est fait une image mentale précise par une observation attentive), il est peu probable qu'une erreur de transmission se produise, bien que le magicien ne contrôle absolument pas la direction dans laquelle il sera tourné au moment de l'arrivée. Les zones moins bien connues (observées uniquement de loin ou par des moyens magiques) augmentent la probabilité d'erreur. Les zones peu familières induisent un risque considérable (voir tableau).

Probabilité de se téléporter

La destination est:

Trop haut

Au bon endroit

Trop bas

Très familière

01-02

03-99

00

Étudiée avec attention

01-04

05-98

99-00

Vue sporadiquement

01-08

09-96

97-00

Vue une fois

01-16

17-92

93-00

Jamais vue

01-32

33-84

95-00

Une téléportation “trop haut” signifie que le magicien arrive à 3 mètres au-dessus du sol par 1% de différence entre le chiffre obtenu et la plus basse des probabilité d'arriver au bon endroit; s'il n'a jamais vu sa destination, cette erreur peut aller jusqu'à 96 mètres. Tout résultat “trop bas” signifie une mort instantanée si la zone dans laquelle il se téléporte est solide. Il est impossible de se téléporter dans une zone d'espace vide. Une surface solide doit être présente, qu'il s'agisse d'un plancher, d'un sol de pierre, de terre, etc. Les zones où règnent de puissantes énergies magiques ou physiques pourront rendre la téléportation plus hasardeuse, voire impossible

Source(s) :
Manuel des Joueurs

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