
Mémorisation de Rary
|
Portée : 0 Durée : 1 journée Zone d'effet : Le jeteur de sorts |
Composantes : V, S, M Temps d'incantation : 1 tour Jet de sauvegarde : Aucun |
Grâce à ce sort, le magicien est capable de mémoriser ou de garder en mémoire trois niveaux de sorts supplémentaires (soit trois sorts de 1er niveau, un sort de 1er et un sort de 2e niveau, ou un sort de 3e niveau). Il dispose de deux options :
A) Mémoriser des sorts supplémentaires. Il effectue ce choix au moment où il lance son sort. Il doit mémoriser normalement les sorts supplémentaires et acquérir les composantes matérielles adéquates pour les lancer.
B) Garder en mémoire n’importe quel sort (dans la limite des niveaux supplémentaires) lancé le round précédant le lancement de ce sort. Le magicien peut donc le lancer une nouvelle fois – à condition de disposer des composantes matérielles adéquates.
Les composantes matérielles de ce sort sont un morceau de ficelle, une plaque d’ivoire d’une valeur minimale de 100 po, et une encre composée d’encre de seiche et de sang de dragon noir ou de sucs digestifs de limace géante. Elles disparaissent lorsque le sort est lancé.

